Notre expert
Qu’est-ce que le Blended Learning ou apprentissage mixte?

                                                                     

Article écrit par BENK.CH - Coaching scolaire romand en ligne et à domicile

                               
                        
En anglais « blended » signifie « mélange » et « learning » veut dire « apprentissage ».
                         
Le mode d'apprentissage mixte « Blended Learning » désigne l'utilisation conjointe du E-Learning et du mode classique d'apprentissage appelé « présentiel ».
                        
Ce concept d'apprentissage associe différentes méthodes pédagogiques pour les rendre encore plus efficaces.
                                 
Les méthodes peuvent être adaptées aux besoins de l'apprenant selon ses objectifs, son emploi du temps et sa progression.
                            
Le but est d'utiliser tous les types de mémoire et toutes les fonctionnalités pédagogiques des outils informatiques tout en tenant compte du facteur humain.
                                              
L'élève n'est pas seul face à son livre et ses exercices. Il peut faire des formations en ligne, participer à une classe virtuelle, consulter des cours vidéo, avoir un e-coach, échanger par mail, par message ou par vidéo avec lui et le rencontrer selon ses besoins. De cette façon, chacun peut suivre sa formation à son propre rythme en variant et exploitant les différents supports de travail.
L'élève se sent impliqué et valorisé dans ce type de formation dynamique.
                                                             
Cette forme d'apprentissage est très appréciée, notamment par des élèves qui n'ont pas nécessairement le temps de suivre des cours à heures fixes, qui ont des horaires difficiles ou encore pour ceux qui ont besoin de discipline et d'organisation.
En effet, un suivi et des contacts réguliers en ligne, ainsi qu'une présence hebdomadaire d'un coach donnent des résultats probants.
                                
Plusieurs études ont démontré que les élèves qui suivent un enseignement en ligne réussissent mieux, en moyenne, que ceux qui suivent le même cours en présentiel. Et les résultats sont encore meilleurs avec un enseignement mixte associant apprentissage en ligne et présentiel.
En effet, le coach guide, conseille et assure le suivi au niveau de la méthode pédagogique que ce soit à distance ou en présentiel. L'élève se sent écouté, compris et demeure supervisé tout au long de son apprentissage.
La motivation reste constante pour l'élève qui garde confiance tout au long de son parcours.
                                                                                          
Benk.ch propose des solutions de rattrapage scolaire et de préparation d'examen en utilisant des méthodes personnalisées de Blended Learning.
                  
                 
Pour plus d'informations:
=> BENK.CH

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires