La vie au bout du Tissu de Cordon!

Notre expert
La vie au bout du Tissu de Cordon!

                                       

Un article proposé par CORDSAVINGS SA,
cryobanque éthique et solidaire

                                                                                    

CORDSAVINGS, installée dans le BioArk Valaisans depuis 2012 est une biobanque active et reconnue dans la cryoconservation des cellules souches du sang et du tissu de cordon ombilical à des fins thérapeutiques.
                                                    
Des banques de sang de cordon réputées et des institutions de soin publiques situées au sein de l'Union Européenne font régulièrement appel à CORDSAVINGS pour traiter et conserver le tissu et le sang de cordon des enfants se trouvant dans les situations les plus délicates (les derniers cas transmis étant un cas de lymphome et une très grave maladie génétique de la peau – Epidermolyse bulleuse – selon un protocole très élaboré où à la fois le sang de cordon et le tissu de cordon conservés seront utilisés).
                                       
Au sein de la population locale suisse, CORDSAVINGS est très appréciée et réputée pour sa proximité humaine et son attention constante auprès des familles. Dans la continuité de ses valeurs de solidarité, CORDSAVINGS participe activement à l'aide à la collecte de sang de cordon public avec l'association suisse "Cordons pour Demain".
                                                                            
En plus du sang de cordon, chez CORDSAVINGS vous avez aussi la possibilité de stocker les cellules souches du tissu du cordon ombilical.
                                                                                     
Concernant l'utilisation du tissu de cordon, il existe actuellement plus de 300 essais cliniques en cours qui se concentrent sur les possibilités de traitements des maladies qui altèrent la vie comme la paralysie cérébrale, l'autisme, le diabète et les maladies cardiaques.
                                                                     
Les cellules souches les plus remarquables présentes dans le tissu de cordon sont appelées cellules souches mésenchymateuses. Ces cellules sont entre autre considérées pour des applications comme la reconstitution d'os ou du cartilage, la réparation du tissu cardiaque après infarctus, la réparation du système vasculaire, la réparation de la peau, de tissus nerveux ou hépatiques. C'est dire tout leur potentiel.
                            
Ce sont ces cellules souches qui à ce jour semblent offrir les possibilités de traitements futurs les plus prometteuses en médecine régénérative. Nous espérons tous ici que, lorsque nos enfants seront grands, ces cellules souches seront couramment utilisées pour le traitement de très nombreuses maladies aujourd'hui encore inaccessibles aux thérapies actuelles.

                                                                                                                          
En cet automne 2017, grâce au soutien de nos partenaires dont au premier rang la fondation suisse "The Ark", CORDSAVINGS va continuer de se développer et nous souhaitons en faire bénéficier tous les citoyens suisses, sans distinction de revenus.
                                                                                              
Vous tous et toutes qui lisez cette page, quels que soient votre âge et votre situation, que vous attendiez vous-même un bébé ou pas, vous êtes concernés.

                                                                                                             

Contre une contribution de 150 fr. à l'association suisse de soutien à la collecte de sang de cordon altruiste "Cordons pour demain" il vous sera remis un bon optionnel exerçable jusqu'au 31.12.2020 que vous pourrez librement utiliser vous-même ou donner à une future maman de votre entourage (sœur, nièce, fille, petite-fille, amie, etc.)
Le moment de l'accouchement venu, ce bon optionnel permettra à la maman bénéficiaire d'accéder selon son choix à l'un des deux droits suivant:

  1. Doublement de la durée de conservation de notre service complet 25 ans sang de cordon+tissu: ce qui signifie 50 ans de continuité de service dont la moitié lui sera ainsi offerte!
  2. 1'000 fr. déduits des services complet sang de cordon+tissu: 25, 30 ou 50 ans

                                                                                         

Vous pouvez ainsi faire profiter une jeune femme de votre entourage d'un cadeau inestimable tout en contribuant à un réel et très efficace partage de bienfaits avec l'ensemble de la collectivité suisse.
Et naturellement, si vous êtes déjà enceinte ou envisagez de le devenir prochainement, vous pouvez bien entendu tirer vous-même profit de cette mesure d'exception.
                                                     
Afin de bénéficier de cette disposition unique veuillez nous contacter en spécifiant la chaine de caractère "CH2020" dans le champ "Pays" du formulaire de contact CORDSAVINGS accessible au lien suivant: www.cordsavings.ch
Vous pouvez également vous renseigner par téléphone au +41 24 471 40 00 en demandant Laurence, Hélène ou Jeanne, ou encore envoyer une demande par email à l’adresse: option2020@cordsavings.ch
                                                         

Partager:
Nos adresses préférées

> Monthey

Association "Cordons pour demain"

Association à but non lucratif de droit suisse.
Personne n’est à l’abri…
Demain, nous même, un de nos enfants, un de nos proches, peut être concerné par une greffe.
Donnons à tous, la possibilité d’y avoir accès et de sauver des vies !

> Zug

Famicord Suisse - La banque de cellules souches de sang de cordon ombilical la plus importante d'Europe

Famicord Suisse a été fondée en 2002 et a été l'une des premières banques de cellules souches familiales en Europe. Depuis le tout début, Famicord Suisse s'est consacré au développement des meilleures solutions de cryoconservation et des thérapies à base de cellules souches. Aujourd'hui, au sein du Groupe FamiCord, elle est la banque la plus expérimentée en Europe.

Autres adresses
A lire
Nos partenaires