Organisation pratique de la maison

Notre expert

Ne prévoyez rien de sophistiqué....les enfants sont remuants quand ils jouent!

Pensez à la vaisselle en carton: c'est l'idéal pour le rangement ... Choisissez des motifs gais et enfantins qui renforceront l'ambiance de fête. Prévoyez un grand sac poubelle pour y mettre les déchets, mais aussi les enmballages cadeaus déchités et les ficelles

Faites une jolie table avec nappe en papier pour les enfants ou en tissu pour des adultes et pensez à l'accord des serviettes et de la vaisselle ravira vos convives.

  • La personne fêtée sera mise en milieu de table 

  • A chaque place, une attention chocolatée ou sucrée ajoutera une touche de douceur.

  • Quelques fleurs (pas trop pour des enfants) égaieront votre table.

Une idée sympa

Prenez une nappe en papier blanche, des feutres et faites décorez les enfants au fur et à mesure de leur arrivée: ça leur permet d'attendre les autres sans trop d'excitation... Attention à ne rien mettre sur la table ou alors juste un plateau de fruits ou la corbeille de bonbons (pour faire tenir la nappe) afin que rien ne tombe!  Prévoyez une table d'appoint pour les boissons, des serviettes en papier supplémentaires, ainsi qu'une corbeille à papier (papier de bonbon et papier cadeaux), ainsi qu'une paire de ciseaux. Une guirlande de bienvenue, éventuellement, une bombe "party", des ballons de couleur fixés par  groupe de trois en hauteur dans la pièce, devant votre porte, ou encore indiquant le chemin depuis un carrefour et voilà un air de fête

Prévenir les accidents.

  • Rangez tous les objets pouvant être dangereux: même si vos enfants savent qu'ils ne peuvent toucher à la boite à outils, les autres ne le savent peut-être pas.....idem en ce qui concerne les ciseaux à bout pointu si vous faites du bricolage (préférez les bouts ronds)
       
  • Evitez les risques électriques: protégez les prises, minimisez le nombre de rallonge ou fil électrique dans la pièce principale.
       
  • Prévoyez d'être accompagné par au moins un adulte qui pourra vous relayer en cas de problème.
      
  • Préparez une petite trousse à pharmacie contenant le nécessaire aux premiers secours (pansements, désinfectant, compresses…)
      
    Petit conseil pour petit incident sans trop de gravité : Il peut arriver qu'un enfant se coince un aliment dans la gorge. Pour le faire sortir, il faut vous placer derrière l'enfant, l'encercler à l'aide de vos bras au niveau de la taille. Le serrer afin de faire pression sur le devant puis remonter pour évacuer l'air des poumons. La pression de l'air fera sortir l'aliment.
     

Commentaires





Nos adresses préférées

> Etoy

The Enchanted Company – Créateur de moments magiques

Location de tentes et matériel pour organiser des Pyjama Party inoubliables - Anniversaires et fêtes.
Sleepover parties often are a truly unique and magical experience for children.

A lire
Voir également
Nos partenaires