Notre expert
Organiser une fête d'anniversaire: qui inviter? trop - trop peu?

Attention à trouver le juste milieu

Indispensable: contactez le meilleur ami de votre enfant pour vous assurez qu'il sera disponible à la date que vous avez choisi. Sans lui, la fête ne sera pas la même !

Difficile de définir le nombre idéal d'enfants à inviter. Les conseils qui suivent devraient vous aider :

      •  Demandez à l'enfant qui il aimerait inviter
      • Tentez de vous rapeller chez qui il a été lui-même invité: s'il ne veut pas inviter pas un tel qui l'a invité il y a 15 jours, tachez de savoir pourquoi ...Il n'est pas obligatoire de réinviter systématiquement celui ou celle qui l'a invité, surtout quand ils sont petits, mais dès qu'ils sont plus grands, les enfants tiennent une liste exacte des anniversaires (surtout les filles !) et sont très vexés d'être exclus d'un groupe auquel ils pensaient appartenir.
      • Tenez compte des «traditions locales»: tous les enfants de la classe (certains instituteurs le préconisent), tous les enfants du même sexe que celui de votre enfant, ...
      •  L'espace dont vous disposez:

En règle générale, pour les petits on préconise 1 enfant invité par année fêtée: elle fête ses 7 ans, inviter 7 enfants ....
Pour les plus grands, dès 12 ans, tout change!
Il préfèrera très certainement invité 3 ou 4 de ses meilleurs amis et aller au cinéma avec.

  •  Un enfant de la classe n'est jamais invité ou vient d'arriver ? ou ne parle pas encore bien le français? Tentez de convaincre votre enfant de l'inclure dans sa liste. C'est une bonne façon de leur apprendre le partage et de favoriser l'insertion des nouveaux (il faudra aussi le faire participer activement le jour de la fête). 
  •  Un enfant qui n'est pas dans la classe: Votre enfant peut aussi avoir envie d'inviter un voisin, un cousin ou un ami de son groupe de judo ou de danse. Ces amitiés-là s'en trouveront renforcées, mais attention à ce que cet ami sopit bien intégré.

Commentaires





Jean Marcel
22.12.2019 12:41

Qui inviter à une fête de pâque à son domicile ?
...

Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires