Naturalisation facilitée


Messages 1 - 1 sur 1 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour!

Menant une thèse à l’Université de Lausanne intitulée De « couple binational » à « couple suisse". Une analyse juridique et sociale de la nouvelle Loi sur la nationalité suisse (nLN), j’ai pour objet d’étude la naturalisation facilitée des candidat∙es de nationalité extra- européenne/AELE engagé∙es dans un mariage « binational ».

Afin de mener à bien cette étude, je suis à la recherche de personnes s’étant mariées avec un ou une conjoint·e de nationalité suisse qui ont déposées une demande de naturalisation facilitée après 2014 et qui seraient intéressées à m’aider à mieux comprendre comment ont- ils vécu, ou vivent-ils encore, les différentes étapes inhérentes à la procédure de naturalisation facilitée.

Pour ce faire, je vous remercierais de bien vouloir m’accorder un entretien d’environ une heure durant lequel nous pourrons discuter de cette question. La participation de votre mari ou épouse à cet entretien est la bienvenue!

Si vous souhaiter d’autres informations ou que je vous explique mieux d’autres aspects de mon étude, n’hésitez pas à me contacter (dietrich.choffat@gmail.com). 

Merci de l'attention!Laughing


  dchoffat
  21.03.2017
  19:20
Nos partenaires