Quand démarrer le surf pour un enfant ?

Notre expert
Quand démarrer le surf  pour un enfant ?

Quand démarrer le surf ?

Le BPA nous rappelle que ce sport fait tous les ans 25 000 victimes, surtout des jeunes. Le risque des blessures en surf est 2 fois plus élevé qu'à ski. Les endroits les plus menacés sont: les poignets, les genoux, les chevilles et les épaules.
20 % des accidents se produisent le premier jour de pratique ! Les blessures touchent donc plus particulièrement les débutants.

  

C'est dire l'importance des cours !

Monsieur Stéphane Dufresne, responsable technique de l'école Suisse de ski et de snowboard de Villars (079 458 60 75) :

Quand commencer ce sport et dans quelles conditions ?
" Tout dépend de la motivation de l'enfant, mais à partir de 8 ans un enfant peut démarrer le surf. Il est préférable qu'il ait déjà fait du ski : il aura ainsi une meilleure connaissance des infrastructures, connaîtra la glisse, connaîtra la neige, ...
Je conseille toujours de passer d'abord par des cours collectifs ou privés (l'enfant démarre plus vite car il a une meilleure assistance), ce qui évite de prendre des mouvements parasites.
Privilégiez le démarrage de ce sport quand la neige est fraîche ou tendre (février par exemple), dans une station équipée de télésièges.

Et puis ... on se fait moins mal quand on tombe dans de la fraîche que sur du verglas ! "

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées

> La Cure

Ecole de ski internationale ESI La Dôle

L'Ecole de Ski Internationale ESI La Dôle propose divers cours de ski et snowboard aux enfants et adultes mais aussi du ski de fond, du ski de randonnée et des raquettes entre St-Cergue et La Dôle.

A lire
Nos partenaires