Alimentation et grossesse

Notre expert
Patricia Lein - Sage-femme indépendante

Activités prénatales et postnatales

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Patricia Lein, notre partenaire sage-femme indépendante, répond gratuitement par mail à vos questions concernant la préparation à la naissance, votre bébé et après sa naissance, si vous habitez le canton de Vaud.
Ecrivez-lui ici patricia_lein@hotmail.com en précisant votre commune

La grossesse est une excellente occasion de choisir un «régime santé», c’est-à-dire de manger sain, équilibré et varié, et d’être aux petits soins avec votre corps. 

Mangez à votre faim et surtout avec plaisir! Ce que vous mangez nourrira également votre bébé. 

Quel poids de grossesse idéal?

La prise de poids pour la future maman, idéalement se situe entre 12 et 15 kg.

  • En cas de surcharge pondérale, il est justifiable d’envisager un gain de poids moins important et d'autant plus nécessaire de veiller à la qualité nutritionnelle des aliments.
  • Pour une femme très maigre un support calorique est conseillé et la prise de poids peut être plus importante.
S’il est naturel de céder à quelques envies irrépressibles durant la grossesse, il est important de surveiller son alimentation, d'autant plus que les kilos pris pendant ces neufs mois de grossesse sont parfois difficiles à perdre!

Quelques conseils pour une alimentation saine pendant la grossesse    

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