Conseils pour bien se coiffer

Notre expert
Conseils pour bien se coiffer
Choisissez la coiffure qui va avec votre visage 

Votre visage est plutôt hexagonal, votre coupe sera structurée, anguleuse. Les volumes en mouvement doivent être au niveau des cotés, des pommettes et de l'os occipital.
Évitez les formes douces ou dures, et préférez les couleurs vives et la permanente serrée pour donner du volume.
Avec un visage plutôt allongé, votre coupe sera en ligne arrondie. La coiffure, sans volume, devra accompagner la forme du visage.
Évitez les formes structurées ou trop courtes et préférez les couleurs pastels et nuancées. La permanente serra souple pour donner du mouvement, sans volume.
Avec un visage plutôt rond, votre coupe sera en ligne arrondie et non structurée. La coiffure volumineuse, les boucles souples encadreront le visage et en atténueront la rondeur.
Évitez les bases carrées. La couleur sera nuancée et la permanente souple.
Avec un visage plutôt triangulairedont la pointe serait orientée vers le haut, la coupe sera structurée et en masse. Le volume sera accentué au niveau des maxillaires.
Évitez les effilages et les cheveux courts. La couleur aura des reflets profonds et la permanente serra serrée.
Avec un visage plutôt rectangulaire, la coupe sera structurée, la coiffure bien définie et le volume au niveau des maxillaires.
Évitez les formes arrondies et nuancées et préférez les couleurs froides avec des reflets intenses. La permanente sera nerveuse.
Avec un visage plutôt ovale, votre coupe sera en ligne arrondie et non structurée. La coiffure souple suivra les formes douces du visage.
Évitez les formes masculines. Préférez les couleurs discrètes et une permanente souple.
Avec un visage plutôt carré, une coupe en ligne carrée et structurée sera adaptée. Ce sera une coiffure pratique, simple et concrète.
Évitez les formes arrondies et non définies. La couleur sera franche et sans nuance, en chaud ou en froid et la permanente sera nerveuse.
Avec un visage plutôt triangulairedont la pointe serait orientée vers le bas, la coupe sera structurée et affinée. Le volume sera accentué au-dessus des pariétaux et de l'os occipital. Évitez les lourdeurs et les cheveux trop longs. La couleur sera lumineuse et la permanente soutenue


Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées

> Monthey - Valais

Gabriellagency Relooking

Conseillère en image diplômée, + formation psychologie de la mode. La mode est une conversation, le vêtement un argument. Choisir ce que l’on révèle de soi... et ce que l’on veut montrer aux autres, rendre ce choix conscient. Vous voulez en savoir plus?

Autres adresses
A lire
Nos partenaires