Garder de beaux cheveux

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Garder de beaux cheveux

 

Quelques conseils pour garder de beaux cheveux

Souvent agressés par le chauffage ou le stress, par le soleil et la mer, les cheveux masculins sont mis à rude épreuve. Entre pellicules et perte de cheveux, voici quelques conseils pour améliorer la beauté capillaire masculin.
Les premières cellules à souffrir de la fatigue de l'organisme sont celles àrenouvellement rapide: celles de lapeau et des cheveux. Aussi, lorsqu'on remarque que ses cheveux tombent ou que des pellicules arrivent, on peut assez facilement faire le lien avec son organisme.
     

La première règle est donc de surveillerson hygiène alimentaire
Le cheveu a besoin de protéines, de vitamines du groupe B (Elles se retrouvent plutôt dans la partie maigre d'un aliment: le muscle pour la viande) de fer, de zinc et de soufre ;
Evitez tant que faire se peut les graisses saturées, consommer le moins possible de charcuteries, de graisses cuites, pâtisseries et sucres blancs, pain blanc, excès d’alcool… et privilégiez une alimentation saine à base de produits non raffinés
   

Le stress: grand facteur de trouble, aussi pour les cheveux
Vous pouvez lutter efficacement contre lui en consommant du magnésium: la plupart des végétaux contiennent du magnésium, en particulier les amandes et les noisettes, les céréales peu raffinées, les légumes et fruits secs. Certaines eaux minérales, (Hépar et Contrex)
En pratique, vous devriez consommer chaque jour un plat de féculents, l’équivalent d’une demi-baguette de pain et 4 à 5 fruits et légumes. Pour faire le plein de magnésium sur la semaine, il suffit d’ajouter une portion de légumes secs une à deux fois par semaine et un morceau de chocolat noir de temps en temps. Le magnésium de l’eau constitue aussi un bon complément aux apports quotidiens.
  

Le tabac
Pour vos cheveux, cinq, six cigarettes par jour sont un maximum. Voici une nouvelle bonne raison pour arrêter !
  

Un peu de sport
Le sport est bénéfique à votre corps, cheveux y compris: il aide l’organisme à éliminer les toxines sous forme de transpiration et de sébum. Attention la transpiration ne doit pas rester sur le cuir chevelu car elle risque de déséquilibrer son pH.
Il faut donc ensuite bien se rincer les cheveux, ou les laver en utilisant des produits doux et peu moussants.
   

Massages pour cheveux
L'objectif étant de stimuler la circulation du sang et favoriser l'activité des racines. Le mouvement se fait sur cheveux secs et sur l'ensemble de la tête, dans le sens de la circulation sanguine : de la nuque vers le sommet, puis des oreilles vers le sommet, en insistant sur la zone frontale et le dessus du crâne.
Pour réussir votre mouvement : poser la pulpe des doigts légèrement écartés sur le cuir chevelu et appuyer fortement, puis faire un geste en va-et-vient ou en rotation. Déplacer ensuite les doigts et recommencer ailleurs. Attention, le principe consiste à faire glisser la peau du cuir chevelu (et non pas les doigts) sur le crâne.
   

Petits trucs cosmétiques pour aider un peu la nature !

Tout d'abord les gels ! Ils permettent de discipliner, de lisser ou de structurer les chevelures les plus "incoiffables"
La couleur: bien qu'encore assez maginale, elle permet de changer la couleur de vos cheveux de façon simple ! Et de gommer avec efficacité les premiers cheveux blancs.

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