Notre expert
5 saboteurs qui vous empêchent de passer à l'action

5 saboteurs qui vous empêchent de passer à l'action dans le domaine profesionnel

Vous ressentez comme un sentiment de ne pas être à votre place dans ce travail? De ne pas être reconnue à la hauteur de ce que vous donnez? Ou encore de sous exploiter vos talents? Il est peut-être temps de penser enfin à cette idée que vous gardez au fond de vous depuis trop longtemps…

Peut-être que jusqu'à présent vous n'avez pas trouvé le courage de changer de travail par peur du jugement de votre entourage ou encore parce que vous aviez comme l'impression d'être au pied d'une immense montagne à gravir…

Mais aujourd'hui vous prenez conscience de ce que cela vous coûte de passer à côté de votre vie. Rien que de penser que vous pourriez encore stagner pendant des mois voire des années, vous en avez la nausée!

Voici les 5 principaux saboteurs qui empêchent les femmes de mener les changements nécessaires à leur vie professionnelle et dans leur carrière pour être plus épanouie et se sentir à leur place :

  • Le syndrome de l'imposteur: un grand classique pour nous les femmes! Se sentir illégitime, inférieure et sous estimer nos propres capacités.
  • La stratégie de l'ego féminin qui sabote et rabâche que nous ne sommes pas capable ou pas à la hauteur; contrairement à l'ego masculin qui pousse à la compétition.
  • Déléguer ses projets au temps en déclarant que le temps fera le travail à notre place ou encore que les "signes" et les opportunités viendront "toutes seules".
  • Nourrir la croyance que tout est à propos de vous et rester dans l'immobilisme au lieu de vous raccrocher à une cause plus grande et y puiser votre motivation.
  • Ne pas savoir s'entourer des bonnes personnes ressources. Au lieu de cela entendre des "mais tu es inconsciente… Et as-tu pensé à tes enfants ?" ou encore "Mais tu n'y penses pas ma pauvre fille ! Toi réussir ?" ou ma préférée "Les rêves sont seulement pour les enfants ! Reviens à la réalité"

Ce n'est pas de votre faute! Rien ne manque chez vous… C'est simplement que vous n'avez pas appris à croire en vous, à mériter de réussir, à connaître vos propres besoins et envies. Il est très difficile de réussir seule. La nature humaine est basée sur l'entraide et la co-création et qu'il nous est demandé d'apprendre à aller chercher l'aide dont nous avons besoin pour passer à l'étape suivante dans notre vie.

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires