L’existence familiale est bouleversée par le deuil. Chacun passe par des émotions violentes, contradictoires, qui diffèrent selon les personnes et les relations au défunt.
Quelquefois, l’événement de la mort survient alors que personne ne s’y attendait. D’autres fois, les proches connaissent à l’avance la gravité de la situation.
Dans les premiers jours, les proches doivent gérer leurs souffrances, leurs émotions personnelles, les relations dans la famille et avec l’entourage du défunt, et accomplir un certain nombre de démarches qui doivent être faites rapidement: organiser le service funèbre, mettre en ordre des éléments administratifs, etc. Après cette première étape, le chemin de deuil se poursuit, selon le rythme de chacun, en même temps que la vie reprend son rythme.
> Le Mont-sur-Lausanne
Accompagnement pour couples, familles, futurs parents, adultes, ados, enfants:
Aimer avancer, un chemin vers la guérison intérieure pour retrouver le dialogue et une relation épanouie, pour désamorcer les conflits, ... pour revivre du bonheur.
> Lausanne
"Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l'aube de votre connaissance..."
Khalil Gibran
> Lausanne
Accompagnement des enfants et des familles en cas de deuil, de divorce ou de séparation, de maladie ou de fragilité psychique d’un des membres de la famille.
As’trame Lausanne
> Genève 12
La Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, créée en 1872, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants touchés par la perte ou l’invalidité d’un parent.
> Lausanne
Tiziana Mazza, psychologue-psychothérapeute FSP
Consultation individuelle, couple, famille, adultes, enfants et adolescents