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Fatigue, nausées et crampes pendant la grossesse

Les nausées:
Une femmes enceinte sur deux est victime de ces horribles "moments de solitude".
Elles se produisent chaque fois que vous êtes en hypoglycémie, le matin et après un effort physique, en fin d'après-midi... Parlez-en à votre médecin, il pourra certainement vous conseiller.
Ne prenez jamais de médicament contre la nausée et les vomissements sans consulter votre médecin!

En attendant, voici quelques astuces à tester!

  • Manger moins et plus souvent.
  • Boire une boisson gazeuse.
  • Manger léger et éviter les graisses, fritures etc.
  • Dès que la nausée arrive, grignoter un petit morceau de pain grillé ou une biscotte.
  • Déjeuner couchée ...(prévoir la veille une biscotte et un verre de jus de fruits sucré au glucose sur la table de chevet) et se lever doucement  ensuite !
  • Boire souvent de petites quantités.
  • Se rafraîchir le visage et/ou prendre l'air...
       

La fatigue
Vous ressentez une épouvantable envie de dormir !
Quoi de plus normal quand votre corps se trouve inondé de progestérone, une hormone sédative et relaxante

Il faut trouver des solutions !

  • Faites de courtes siestes mais pas tout de suite après le repas. Reposez-vous! Si votre ventre vous gêne, installez des petits coussins entre vos genoux.
  • Une courte pose de 20 minutes en cours de journée vous redonnera de l'allant.
  • Un bain relaxant avant d'aller dormir,
  • Une promenade quotidienne à pieds.

Les crampes:

  • Consommez du magnésium: c'est un sédatif nerveux dont les besoins augmentent de 50% en cours de grossesse.
    On en trouve dans le chocolat, les céréales complètes, les fruits secs et oléagineux, les coquillages, certaines eaux minérales
    Une supplémentation médicamenteuse peut être nécessaire, parlez-en avec votre médecin.
  • Fuyez les vêtements de nuit en tissus synthétiques, l'électricité statique qu'ils emmagasinent, peuvent aussi favoriser l'apparition de crampes nocturnes. 

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