Remède de famille: Les coups de soleil
Remède de famille: La fièvre
Remède de famille: Les douleurs rénales
Remède de famille: Les courbatures ou douleurs musculaires
Remède de famille: angoisse, panique et cauchemars
Remède de famille: Diarrhées
Rhumes - Refroidissements
Remède de famille: Les entorses
Remède de famille: Les brûlures d'estomac et renvois
Remède de famille: Vomissement et diarrhée
Remède de famille: lutter contre le ballonnement
Remède de famille: Inflammation de la conjonctivite
Remède de famille: les maux de dents
Remède de famille: Les vertiges
Remède de famille: Mal aux oreilles
Remède de famille: Les bouffées de chaleur
Remède de familles: Infection des voies urinaires
Remède de famille: Gerçures, crevasses, rhagades et fissures
Remède de famille: mal de dos
Remède de famille: Brûlures
Remède de famille: Les maux de tête
Remède de famille: Les insomnies
Remèdes de famille: Astuces contre les piqûres d'insectes, de moustiques et autres bestioles!
Remède de famille: Les démangeaisons
Remède de famille: Les crampes dans les mollets
Remède de famille: Abcès, furoncles, panaris
Remède de famille: Le hoquet
Remède de famille: Inflammation veineuse, thrombose, phlebite
Associations de prévention et ligues de soutien aux malades
Cellules souches
Bien chausser son enfant
ABCES, FURONCLES, PANARIS
Notre organisme dispose de plusieurs mécanismes capables de combattre les agents infectieux qui s'y sont infiltrés à travers la peau. Certains globules blancs ont comme tâche d'intercepter les bactéries directement à l'endroit de leur invasion, de les neutraliser et de les détruire. Cette lutte de défense se signale par une inflammation locale, une rougeur, un gonflement, un échauffement exagéré, des douleurs, parfois par une formation de pus. L'image typique d'une telle infection est l'abcès ou le furoncle que l'on peut traiter avec des remèdes de famille
Un abcès ou un furoncle se forme par la refonte de tissus nécrosés dans le foyer d'infection. Il se produit un foyer délimité de pus qu'entourent les signes d'inflammation susmentionnés. L'abcès est "mûr" lorsque le pus se liquéfie et que la peau qui le recouvre devient si fine qu'elle finit par éclater spontanément ou qu'elle s'ouvre après une petite incision. Avec l'écoulement du pus, le processus maladif a dépassé son paroxysme, la plaie peut guérir.
Les abcès dans la région des ongles sont appelés "panaris". Dans ce cas, les douleurs sont particulièrement intensesà cause du peu de place et de la pression sur les nerfs très nombreux et trèssensibles à l'extrémité des doigts.
Si le mécanisme de défense de l'organisme est vaincu, les bactéries peuvent s'infiltrer dans les vaisseaux sanguins et s'y multiplier en provoquant la dangereuse image de la septicémie ou "état infectieux généralisé "accompagné de frissons très typiques, d'une sensation de malaise grave et souvent d'abattement. Les signaux d'alerte d'une septicémie menaçante sont les traînées rouges et douloureuses (inflammation des vaisseaux lymphatiques) aux bras aux jambes et le gonflement des "ganglions" (ganglions lymphatiques) aucreux des aisselles, sur le côté du cou ou dans la région inguinale. Lorsqu'on soupçonne une septicémie ou un empoisonnement du sang, il faut de toute urgence appeler le médecin qui ordonnera un traitement aux antibiotiques.
Mettre au repos la partie du corps concernée et appliquer des compresses chaudes pour faire mûrir, c'est-à-dire pour accélérer la fluidification du foyer de l'abcès. S'il se forme au centre une petite bosse molle (bourbillon) que l'on peut enfoncer comme un bouton en caoutchouc et sous laquelle on peut déceler du pus jaunâtre, on peut inciser la peau avec une lame bien aiguisée (couteau, lame de rasoir). La peau est souvent insensible à cet endroit et il faut très peu pour évacuer le pus. Le pus qui s'écoule est infectieux, il faut donc veiller à ne pas le mettre en contact avec d'autres plaies ou orifices naturels du patient ou de l'aide soignant. Si suite à cette opération, on ne constate pas très vite une amélioration ou la guérison, il faut consulter un médecin.
Attention! Le furoncle du visage doit en outre être traité aux antibiotiques, il ne faut pas le presser
Commentaires
sinon ca va servir a rien.
MrC a Vous Je Veux Des Raiponse Tré Présise Merci égalment D'avance <3