Cheque emploi


Partager:

Le chèque-emploi, vous connaissez?

 

  • Vous employez ou souhaitez engager régulièrement ou occasionnellement une femme de ménage, une baby-sitter ou un jardinier pour des travaux chez vous? 

  • Vous travaillez dans un ménage privé et voudriez bénéficier des prestations sociales suisses?

  • Le salaire proposé est inférieur à 1600/mois?

    Qui paie quoi?

    • Pour l'employé, l'avantage est multiple: il permet à l’employé-e d’être mieux protégé-e face aux aléas de la vie (accident, invalidité…) et de mieux préparer sa retraite. Ce système assure la transparence des relations de travail, ce qui n’est pas toujours le cas pour les emplois de proximité.
    • Pour l'employeur l'avantage est également non négligeable: il est en règle avec les assurances sociales tout en ayant sa gestion des travaux administratifs facilitée. Un système qui gagne à être connu!

>> Canton de Vaud:
L'Entraide protestante suisse vous donnera tous les renseignements
Grancy 17 bis - Case postale 536
1006 Lausanne
Tél. 021 613 40 84 - Fax 021 617 26 26
cheques-emploi@eper.ch
       
>> Genève
Le
système proposé par le DEEE et le DASS est simple : - vous payez l'employé-e cash - vous versez une avance sur les charges prévisibles à chèque service - chèque service calcule les charges sociales et les verse aux assurances concernées après les avoir prélevées sur votre avance. Chèque service permet ainsi d'être en règle avec les assurances sociales sans surcharge administrative, de garantir une protection sociale de base aux employé-e-s, d'établir une meilleure transparence des relations du travail, de bénéficier des conseils de spécialistes en droit du travail, en gestion comptable et en assurances sociales. Les 22 Centres d'action sociale et de santé du canton de Genève (CASS) ou les Mairies qui participent à cette nouveauté pourront vous renseigner dans les grandes lignes et vous remettre les documents nécessaires.

Chèque Service vous répond au téléphone :
022 301 73 16
- Lundi / jeudi de 14h00 à 17h00
- Vendredi de 9h00 à 12h00

CP 361 - 1213 Petit-Lancy 1
information@chequeservice.ch
www.chequeservice.ch 
information@chequeservice.ch

   

>> Chablais valaisan et en Valais,

Information aux employeurs et employé(e)s concernant l’économie domestique

Vous êtes un particulier domicilié en Valais et vous souhaitez engager du personnel (aide de ménage, aide à la famille, jardinier, garde-malades, dame de compagnie, auxiliaire de santé, garde de nuit, garde d’enfants…) pour quelques heures, jours, voir à l’année.
Top Relais Sàrl vous propose un système simple et économique de gestion des tâches administratives liées au salaire et aux assurances sociales.
Le système du chèque couvre les assurances suivantes : AVS, AC, AAP (ass. accidents professionnels), AANP (ass. accidents non professionnels compris seulement si l'employé(e) effectue 8h/semaine chez le même employeur), ALLOC.FAM, APG maladie et LPP si le salaire annualisé dépasse le seuil d’entrée au 2èmepilier. 

Vous trouverez des informations complémentaires et les documents d’affiliation sur notre site : https://www.toprelais.ch/

Top Relais Sàrl

Rue du Bourg 8 C.P. 2162 
1920 Martigny Bourg 2
Tél: 027/723.39.70 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
Fax: 027/723.39.71
administration@toprelais.ch
https://www.toprelais.ch/

    

>> Canton de Neuchâtel
Le service est assuré par la société TickeTac
032 889 76 21 
tac@ne.ch

https://tacne.ch/



A lire
Adresse localisée sur le réseau
En relation
Nos partenaires