Partager:

Faire des économies

Notre expert

Grégory André

Spécialiste en produits d’assurance-maladie au Groupe Mutuel

Le domaine de l’assurance-maladie est vaste et complexe. Au Groupe Mutuel, nous expliquons son fonctionnement de façon compréhensible et conseillons chaque personne individuellement pour que ses choix en matière d’assurances correspondent au mieux à ses besoins.
Nous proposons tant des solutions pour l’assurance-maladie de base que pour les assurances complémentaires. Les collaborateurs du Groupe Mutuel et moi-même sommes volontiers à votre disposition pour toutes questions.
community@groupemutuel.ch

Comment économiser ?

Le montant de vos primes n’est pas une fatalité. Pour économiser sur vos cotisations à l’assurance-maladie de base, il existe certaines solutions. Modification de la franchise ou modèle alternatif, utilisez vos jokers pour payer moins cher.

Décidez quand votre assureur-maladie entre en jeu.

La franchise est votre plafond. Vous pouvez choisir à quel montant s’arrête votre contribution financière et commence l’intervention de votre assurance. Par exemple, vous pouvez décider de payer vous-même vos frais de santé jusqu’à mille francs, puis être remboursé pour les montants qui excèdent cette somme. Plus vous payez vous-même et plus vous économisez. Comment est-ce possible ? Simplement car en augmentant votre franchise, vos primes diminuent.

Ainsi, vous avez la possibilité d’économiser plus sur vos cotisations que ce que vous payez de votre poche, pour votre santé.

Les cotisations de l'assurance-maladie  sont dûes chaque mois (à l'avance), il s'agit d'une prime fixe qui varie selon les assurances et selon la franchise. Sur demande elles peuvent également être payées trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Exemple d’économies de primes grâce à la franchise

Franchise Assurance - Groupe Mutuel

La question qui peut rapporter gros.

Comment payer moins cher votre assurance-maladie de base ? Pour répondre à cette énigme, vous pouvez utiliser l’un de vos trois jokers:

  • L’appel à un toubib : Il s’agit du modèle de télémédecine. Avant de vous rendre chez le médecin, vous consultez la hotline médicale qui vous conseillera sur le comportement à adopter en fonction de vos symptômes.
  • L’avis du pro : Avec le modèle du médecin de famille, vous choisissez un généraliste qui va vous accompagner sur le long terme. Vous allez alors vous engager à le consulter en premier, lors de problèmes de santé.
  • Le 50/50 : Vous n’avez pas de médecin de famille ? Avec le réseau de santé, votre assureur vous fournira une liste de médecins parmi laquelle vous choisirez qui vous consulterez en premier lieu.

La meilleure assurance de base est celle qui correspond le plus à vos besoins et vous coûte le moins cher possible. Avec ces astuces, vous êtes maintenant armé pour modeler votre assurance à votre image.

Commentaires





Partager:

Nos adresses préférées

> Martigny

Groupe Mutuel

Le Groupe Mutuel vous propose des assurances couvrant toutes les situations importantes de votre vie.
Assuré. Là, Maintenant.

> Canton de Vaud

Jeremy Bachmann

Conseiller en prévoyance AXA dans tout le canton de Vaud.

A lire

Voir également

Nos partenaires