Ski et sports d'hiver, luge, patinage... en famille

Notre expert
Ski et sports d'hiver, luge, patinage... en famille

Les vacances de ski en famille...

Elles peuvent être fantastiques et parfaitement réussies, développer la solidarité dans la fratrie, renforcer les liens parents-enfants, comme tourner au cauchemar!
Quelques conseils utiles pour faire de cette semaine, une semaine inoubliable

En famille:

Même en vacances, il existe un certain nombre de règles simples mais incontournables. C'est assez basique, certes, mais ce sont les vacances de toute la famille, c'est à dire que ce sont les vacances de Papa, mais aussi celles de Maman, et bien sur celles enfants. Donc, il va falloir s'organiser pour que chacun y trouve son compte à tous les niveaux: sport, repos, farniente...

Et un minimum d'organisation pratique sera nécessaire:

  • Qui prépare les repas?
  • Qui s'occupe des courses?
  • Qui  accompagne les enfants au cours de ski, s'il y en a et bien sur, qui les récupère?
  • Qui s'occupe du ménage de la semaine? Rangement, vaisselle....
  • Qui contrôle chaque matin que chacun a tout son matériel en ordre au moment du départ? (casques, lunettes et gants)
  • Qui contrôle chaque soir que les chaussettes et les gants ont bien été mis à sécher?

Utilisez des binômes et les compétences de chacun pour faire passer le message, donnez à chacun sa part, mais une part à son niveau. Si c'est le grand qui est chargé de faire les sandwichs, le petit peut sortir le beurre, couper le jambon... Si c'est Papa qui s'occupe du contrôle matinal, le grand peut aider à compter toutes les paires de gants... Si vous vous chargez de faire sécher le matériel, le petit peut vous donner un coup de main pour tout répartir sur les radiateurs ou bord des fenêtres... Soyez créatif dans la gestion des taches!

Ne l'oublions pas, ce sont les vacances... Donc, il est donc fortement conseillé de prévoir des plages de temps destinées au farniente, au calme et au repos pour éviter de rentrer épuisé

Ne pas oublier les soirées... Au ski, elles peuvent être mémorables autour d'un bon jeu de société incluant grands et petits.

A lire
Nos partenaires