Massage classique

Notre expert
Massage classique

Global et tranquillisant
  

Au XIXe siècle, on doit à Per Hendrik Ling, le père de la gymnastique suédoise et à Johann Georg Mezger, médecin hollandais la renaissance et la structuration de l’art du toucher en Europe. Les deux praticiens posent les bases du «massage classique» issu de la tradition gréco-romaine et fondement des divers techniques du toucher…  
Quelques siècles auparavant, le massage est présent en Europe. A la Renaissance, il a sa place dans le monde de la médecine. Ambroise Paré en codifie les mouvements, jusqu’à ce que l’Eglise mette au banc cette technique séculaire.
Affiné, diversifié au cours du temps, le massage classique demeure avec ses techniques d’effleurage, de pétrissage et de friction le fondement de nombreuses formes de soins.
Son action globale vise à réguler l’état de tension de la peau et des muscles et à vivifier la circulation sanguine et lymphatique. Détente et remise en forme sont au rendez-vous.

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées

> Gland

Alohamassage

Alohamassage vous apprend à masser votre bébé. Les cours de massage permettront à votre enfant de se détendre et se calmer tout en partageant un moment privilégié avec vous.
- Massage femme enceinte
- Drainage lymphatique
- Cours de massage bébé
- Etc...

> Yverdon-les-Bains

Massage-Aroma
Autres adresses
A lire
Nos partenaires