Notre expert
La visite des Clées: un univers fantastique à la Jules Verne!

Une visite pas comme les autres!

Une visite passionnante et pleine de surprises qui vous permettra de comprendre le fonctionnement d'une usine hydro-électrique sous terre. Parcours pédagogique guidé, questions et réponses par des spécialistes.
Une visite pas comme les autres où les grands comme les petits se passionneront pour les techniques d'aujourd'hui et de demain.

La Centrale des Clés, insérée dans un cadre naturel exceptionnel, se trouve au-dessous du village de Ballaigues. La salle des machines est entièrement souterraine à l'exception du poste de contrôle. Vous y accèderez au moyen d'un funiculaire qui parcourt un tunnel de 330 mètres en quelques minutes seulement ! N'hésitez pas à nous contacter, c'est avec plaisir que nous vous organiserons une visite guidée gratuite.

La Centrale des Clés se trouve au-dessous de Ballaigues. Il faut quitter la semi autoroute Orbe-Vallorbe (en venant d'Orbe) au panneau "Les Clés-Lignerolle" et emprunter l'ancienne route pour accéder au bâtiment principal, bien visible en aval de cette artère, entre Lignerolle et Ballaigues.

A pied, le parcours le long des gorges sauvages de l'Orbe offre un but de promenade idéal que l'on peut combiner avec la visite de la centrale.


Infos visites: 

  • Visite gratuite
  • Du lundi au vendredi, horaire à choix
  • Durée : 2h30
  • Visiteurs : 4 minimum - 12 maximum
  • Age : dès 10 ans révolus
  • Inscription en ligne : romande-energie.ch/visite

Pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons accueillir les porteurs de stimulateur cardiaque (champs électromagnétiques), les femmes enceintes, les personnes souffrant de claustrophobie (usine sous roche), les personnes à mobilité réduite (nombreux escaliers).

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires