Ritualisez votre entrée en forêt

Notre expert

Les arbres et arbustes de nos forêts se sont maintenant parés de leur feuillage printanier. Ils forment un écran de verdure qui crée, à l’intérieur des forêts, une ambiance calfeutrée et intime. De l’extérieur, la forêt ainsi cachée par son feuillage n’en est que plus mystérieuse. Avant de pénétrer dans la forêt, faites-vous un petit rituel qui marquera agréablement le début de votre excursion.

Le "dépoussiérage" collectif:

Durée : 15 min
Taille du groupe : à partir de 2
Age : dès 5 ans

Choisissez une lisière de forêt bien démarquée où les arbres et arbustes forment un écran visuel compact. Prenez la décision de laisser là tous vos soucis et de vous « nettoyer » de toute la grisaille accumulée pendant l’hiver. Comme la nature en cette saison, vous allez entrer tout renouvelé dans la forêt.

Les personnes présentes s’aident à se "dépoussiérer" en se secouant légèrement et en frictionnant les vêtements des uns et des autres, comme si l’on voulait y chasser de la poussière. Veillez à ce que personne ne soit oublié et n’hésitez pas à effectuer ce "dépoussiérage" sur plusieurs personnes.

Une fois le rituel accompli, vous pouvez franchir la lisière... et entrer en forêt.
Pour les groupes ou les personnes qui ne se connaissent pas, ce contact physique a de plus l’intérêt de briser les barrières et de faciliter les relations.

Nos adresses préférées

> Lausanne

Association de la Fête de la Nature

La Fête de la Nature est l’événement printanier incontournable de Suisse romande qui propose au grand public des activités nature gratuites.

Autres adresses
A lire
Nos partenaires