péridurale

Notre expert

Le but de cet acte est la suppression ou la diminution des douleurs de l’accouchement.
Dans certains cas, il peut également en faciliter le déroulement. La suppression des douleurs permet un confort moral et une diminution de la fatigue maternelle.

Elle consiste en une injection de produit analgésique dans un espace spécifique de votre colonne vertébrale.
Certaines futures mamans préfèrent vivre pleinement leur accouchement et ne pas bénéficier de la péridurale. D’autres n’envisagent pas une seconde d’accoucher comme leur mère et leur grand-mère…

Ce choix vous appartient. 
Demandez-la assez tôt ! Votre col ne doit pas avoir atteint 8cm.

Il faut une demi-heure pour la poser et vous pouvez accoucher pendant ce laps de temps.

Elle est désormais considérée comme un dû à toutes les femmes qui jugent la douleur intolérable. Une consultation avec le médecin anesthésiste dans les semaines précédant l’accouchement avec une prise de sang doit être impérativement effectuée, afin de s’assurer que les conditions de santé de la patiente n’empêcheront pas le recours à la péridurale.

La péridurale n’est pas efficace dans 100 % des cas. Une même dose d’anesthésique peut donner des effets différents d’une patiente à l’autre. Comme tout acte médical, il présente des avantages et des inconvénients, des contre indications, des mise en gardes.
Demandez à être informée clairement!

Toujours réalisé par un médecin anesthésiste-réanimateur, ce geste médical a pour but de bloquer les transmissions des influx douloureux issus des racines nerveuses, qui résultent de la contraction de l’utérus et de la progression de l’enfant.
A noter que l'expulsion est ralentie et qu'il faut parfois utiliser une ventouse pour aider le bébé à avancer  vers la vulve. Vous ne pourrez pas utiliser vos jambes pendant quelques heures. La péridurale exige une surveillance accrue dans les heures qui suivent l'accouchement

Commentaires





Nos adresses préférées

> Lausanne

Clinique de La Source - Maternité «Source de Vie»

Découvrez nos prestations aux futures mamans, bébés et papas. Acupuncture, fasciathérapie, massages et portage bébés…

> Lausanne.

Maternité Cecil - Hirslanden Lausanne - Clinique Cecil

Cours de massages pour bébés, ostéopathie pour bébé et maman, physiothérapie et incontinence urinaire.

A lire
Voir également
Nos partenaires