Aides financières aux familles, pour les vacances

Notre expert

Une séparation, la naissance d'un enfant, le chômage... autant d'événements qui peuvent fragiliser votre équilibre budgétaire.


Heureusement, des aides financières existent pour aider les familles et plus particulièrement les aider à faire partir les enfants en vacances.
Ce sont les fonds Mimosa et autres aides.
Se renseigner auprès des camps de vacances du CSP, de chez Caritas, du Mjsr... Ils proposent une aide pour monter le dossier de demande

Adresses à droite de votre écran

Commentaires





Nos adresses préférées

> Genève 8

CPV - Camps & centres aérés

Durant toutes les périodes de vacances scolaires genevoises, le CPV propose un large choix d’activités pour les enfants et les jeunes de 4 à 18 ans. Plus de 120 camps et centres aérés accueillent chaque année environ 1500 enfants de Genève et cantons limitrophes.

Le CPV: une équipe de professionnels motivés et des bénévoles créatifs au service des enfants de notre région!

Le secrétariat de l’association est disponible du lundi au vendredi de 13h à 17h.

Le CPV soutient les familles à revenu modeste. Des solutions de paiements échelonnés peuvent être trouvées avec le secrétariat.
Sur demande, il est également possible d'obtenir une aide du Fonds Mimosa et / ou des réductions pour les familles nombreuses.

> Lausanne

Croix-Rouge vaudoise - Fonds Mimosa

Le Fonds mimosa intervient en finançant des activités favorisant l’intégration sociale de l’enfant, en contribuant notamment au paiement de camps de vacances ou des activités de loisirs et culturelles.

> Genève - Lausanne (centre aéré)

Mouvement de la Jeunesse Suisse Romande - MJSR

Camps de vacances et centres aérés durant toutes les périodes de vacances scolaires
Camps de vacances en Suisse et à l'étranger, pour enfants et jeunes de 4 à 16 ans.
Centres aérés: Accueil d'enfants à la journée à Epalinges et Lutry (vaud) et Genève: Le programme étant différent chaque jour, l’enfant peut s’inscrire à une ou plusieurs journées.

A lire
Nos partenaires