Médiation familiale - couple

Médiation familiale - couple

Médiation familiale - couple

Vous vivez un conflit familial, un divorce, une séparation ...

La médiation propose d'offrir aux membres de la famille la possibilité de construire ensemble un accord qui leur permettra d’organiser le fonctionnement familial au-delà de cette phase de crise.


La médiation familiale s’occupe des conflits qui émergent au sein de la famille, que ce soit lors de la séparation d’un couple, d’un divorce, en cas de conflits intergénérationnels (grands-parents – parents – enfants), de problèmes de succession ou de protection de l’enfant au sein ou hors de sa famille (relations entre parents, enfants et institutions). 

La médiation familiale est une démarche volontaire de deux ou plusieurs personnes concernées par un conflit qui, avec l’aide d’un médiateur, élaborent des projets satisfaisants, concernant le présent et l’avenir, en tenant compte des besoins et des possibilités de chacun.

La médiation de couple s'adresse plus particulièrement au couple, pour amener les deux conjoints à s'écouter, exprimer ses sentiments avec pour objectif de rétablir l'harmonie.

La médiation implique consentement et participation active des deux partenaires. Le médiateur est impartial face aux deux parties. Il est formé aux techniques de communication. Les entretiens sont confidentiels.
Certaines administrations et entreprises offrent les services d’un médiateur lié à l’institution.

NOUVEAU !

Un calculateur de pension alimentaire est à votre disposition sur le site Amiable.ch

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires