Né pour lire

Notre expert

Né pour lire  veut sensibiliser les parents à l’importance de dialoguer avec leurs jeunes enfants, de leur raconter des histoires et de découvrir les livres avec eux.

Né pour lire offre un coffret de livres à chaque nouveau-né de Suisse, grâce au concours des sages-femmes et des maternités en Suisse romande, et favorise la mise sur pied de rencontres ludiques et informelles autour des livres pour les parents et leurs jeunes enfants.

Car mettre en contact les tout-petits avec les livres, c’est les nourrir de mots et de paroles qui leur permettent de développer leur propre langage, leur propre pensée. Depuis toujours, votre enfant écoute… Lorsqu’il vient au monde, il reconnaît votre voix, celle de ses frères et sœurs.

Le bébé est très sensible aux rythmes. Il aime ce qui revient avec régularité. Il adore les refrains, les berceuses, les comptines, les ritournelles.

Plus d'informations sur Né pour lire 

Commentaires





Nos adresses préférées

> Carouge

Atelier Baci di Luna - Maison Bleue Production

Stages de deux jours: L'Eveil culturel des enfants ou l’Eveil à la sensibilité de Novembre 2019 à Mars 2020
Objectif: faire connaître ce qui se fait de mieux dans le cinéma d’animation et la littérature dite pour enfants, donner des instruments pour comprendre, transmettre et éduquer les enfants à la sensibilité.

> Lausanne

Christine Rapin. Lecture et français

Apprentissage de la lecture pour les petits à domicile.

> Pully

L'Atelier Découvertes

L'atelier des projets écologiques et créatifs.
Danse expressive, arts plastiques, jeux de constructions, scènettes de théâtre, cuisine bio et coin lecture thématique pour enfants.

A lire
Voir également
Nos partenaires