Notre expert
Louer son logement ou l'acheter?
 

La réponse n'est pas si simple qu'elle en a l'air. 

Entre les implications fiscales, le manque de souplesse de l'investissement immobilier en cas de besoin et les avantages d'être chez soi, les conseils ne sont pas faciles à donner et chacun doit réfléchir en fonction de sa famille et de son mode de vie.

  • Vous adorez décorer votre logement, être propriétaire vous donnerait un immense plaisir intellectuel, vous avez repéré l'appartement ou la maison de vos rêves et surtout, vous en avez la possibilité matérielle... Faites le saut, achetez ce logement dont vous rêvez.
        
  • Si, à contrario votre logement doit avant tout satisfaire un besoin pratique, que vous n'êtes pas stabilisé géographiquement, que vous êtes en phase de constitution de famille mais sans trop savoir avec combien d'enfants... Patience, il est urgent d'attendre !!!
         
  • Vous êtes un peu limité financièrement mais vous aimeriez faire le grand saut? Attention, ceci impliquera peut-être d'acheter moins cher, moins confortable, dans une région moins onéreuse, avec moins de transports, de confort de vie, d'acheter une autre voiture, faire les conduites des enfants...
    Il n'est pas certain que l'opération soit financièrement très intéressante si on ajoute tous ces "à-cotés" à calculer de la façon la plus précise....
    Là encore, réfléchisssez bien avant de vous engager et n'hésitez pas à louer durablement si vous voulez vous garder des marges de liberté. 

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires