Partager:

Chômage - ORP - Syndicats

Notre expert

Les personnes qui perdent leur emploi doivent se présenter au plus tôt auprès de l'Office Régional de Placement (ORP) de leur région.

       

L’Office régional de placement ORP reçoit les chômeurs en tout temps pour les accompagner dans leur recherche de travail et proposer des mesures actives (cours, emplois temporaires subventionnés, etc.). Annoncez-vous au plus tard le 1er jour pour lequel vous demandez une prestation de chômage.           

 

Attention, la personne qui entre en chômage - et celle qui termine son droit au chômage -  doit vérifier sa couverture d’assurance en fonction de sa nouvelle situation, en particulier l’assurance perte de gain en cas de maladie, éventuellement l'AVS.         

Le chômage représente un bouleversement important dans la vie d’une personne et d’une famille: perte de l’identité liée à l’engagement professionnel, perte d’un réseau social, perte de perspectives d’avenir, obligation de se présenter sur un marché du travail exigeant et souvent saturé, temps libre à disposition, nécessité de démarches administratives nombreuses, confrontation à la durée, etc. La personne sans emploi a besoin de lieux où elle est accueillie, écoutée, accompagnée dans son parcours, informée et parfois défendue face à certaines pratiques.

Commentaires





DANI
08.02.2019 11:05

Bonjour,
Je vais bientôt entrer en stage AIT dans un emploi que je connais déjà donc je comprends que l'on me fasse travailler mais pourquoi pas me faire faire un stage dans un poste que je ne connais pas et dans lequel j'aimerai travailler ? merci de me dire si je suis en droit de demander à ce que ce stage soit dévier surtout que l'établissement qui va se servir de moi pendant trois mois, est dans la possibilité de le faire.
Merci et meilleures salutations
...

Partager:

Nos adresses préférées

Autres adresses

A lire

Nos partenaires