Bien que ces deux thérapies Breuss et Dorn puissent être complémentaires et utilisent comme base l'huile de millepertuis sur la colonne vertébrale, il n'est nul besoin de les effectuer ensemble. On peut tout à fait demander un massage de Breuss seul ou uniquement un rééquilibrage Dorn.
C'est un massage très lent et très profond qui agit magnifiquement lors de surmenages ou d'évènements éprouvants survenant dans la vie. Le rythme de ce massage permet de se déconnecter du quotidien, de se libérer des tensions et de se régénérer l'esprit. La détente est si profonde que, souvent, quelques minutes sont nécessaires pour reprendre pied.
Sur le plan physique, le massage de Breuss régénère les disques intervertébraux, travaille sur les tensions dorsales et vertébrales et améliore le fonctionnement de tous les organes.
Puis, comme de nombreux massages, il procure un bien-être général
La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est une méthode de massage neuromusculaire du dos, simple et très efficace :
La colonne vertébrale est le support central du corps, mais également une enveloppe de protection de la moelle épinière. Grâce au système nerveux qui la parcourt, la colonne vertébrale est l'organe chargé de la distribution de l'énergie dans le corps. C'est à partir de la colonne que nous commandons tous nos organes et toutes les fonctions de notre corps. Le système nerveux relie chaque vertèbre avec des organes précis. Pour être en bonne santé, il est donc indispensable de posséder une colonne vertébrale intacte.
Les douleurs, les troubles des fonctions ainsi que la détérioration des tissus sont souvent dus à une altération des nerfs provenant de la moelle épinière et pouvant être causée par une mauvaise posture, par un déplacement ou le blocage de vertèbres.
Mais quand une vertèbre – voire plusieurs – est déplacée de sa position idéale, ce qui est le cas du 98% des personnes au cours de leur vie, il en résulte une perte d'énergie : l'énergie nécessaire à l'accomplissement des fonctions corporelles n'est plus totalement disponible là où nous en avons besoin dans notre corps.
Il peut se former des blocages énergétiques, source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses maladies physiques: maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, et bien d'autres.
Chaque vertèbre est alors vérifiée et remise tout doucement, si nécessaire, dans sa position idéale.
Pour avoir une colonne vertébrale droite, le bassin doit être une base horizontale. Or, si la longueur des jambes n'est pas égale, le bassin s'incline ce qui mène à de nombreux problèmes chroniques.
Au début du traitement de la colonne vertébrale, il faut donc mesurer la longueur des jambes et la corriger au moyen d'une méthode étonnamment facile. Dans la plupart des cas, nos jambes sont de longueurs différentes.
Après avoir égalisé la longueur des jambes, il est important de vérifier la position de chaque vertèbre et de remettre chacune à sa place si nécessaire avec des mouvements très doux qui exercent une pression particulièrement légère.
Il ne s'agit pas de chiropraxie. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru.
Dans d'autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, notamment lorsque nous nous trouvons en présence de déplacements de vertèbres particulièrement prononcés.
Il va de soi que la musculature devra s'adapter à la nouvelle position de la vertèbre, ce qui prendra quelques jours. Durant les 2 à 3 jours qui suivent le traitement, vous devrez donc vous abstenir de faire de gros efforts.
La remise en place de la colonne vertébrale ne se contente pas d'accroître le flux d'énergie: elle peut également rappeler des souvenirs et des émotions que vous devrez travailler. Parfois, les expériences restent inscrites dans les vertèbres déplacées ou dans les blocages. Une fois ceux-ci complètement levés, le flux d'énergie revient et la guérison peut commencer.
Commentaires