Massages

Notre expert
Massages
Nos adresses préférées

Massage et massothérapie

La massothérapie est l’application d’un ensemble de disciplines qui, malgré leurs différences de philosophie et de manœuvres, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psychocorporelle.

Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu'ils sont intimement liés permettant d’améliorer la capacité du corps vers  l’homéostasie.

Au travers d’un nouveau regard à 360° le massothérapeute acquiert les qualifications d’un toucher professionnel. De plus par l’écoute, la communication ainsi que la connaissance de l’anatomie, physiologie et pathologie, il est à même de proposer différentes disciplines à son patient.

Il travaille en collaboration avec le monde médical afin d’apporter une approche différente aux soins allopathiques d’une nouvelle médecine holistique telle que déjà pratiquée dans différents pays.

Le massage occidental, un trésor méconnu.

Au XIXe siècle, on doit au médecin suédois Per Henrik Ling (1776-1839), également poète et enseignant, la technique du massage suédois, un massage dynamique qui vise à résorber les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Cet effet relaxant et tonifiant permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique ainsi que l'élimination des toxines pour aider le corps à retrouver son équilibre naturel.
On doit également à Johann Georg Mezger, médecin hollandais la renaissance et la structuration de l’art du toucher en Europe. Ces deux praticiens posent les bases du «massage classique» issu de la tradition gréco-romaine et fondement des divers techniques du toucher…  

Et pourtant ... quelques siècles auparavant, le massage est présent en Europe. A la Renaissance, il a sa place dans le monde de la médecine. Ambroise Paré en codifie les mouvements, jusqu’à ce que l’Eglise mette au banc cette technique séculaire.
Affiné, diversifié au cours du temps, le massage classique demeure avec ses techniques d’effleurage, de pétrissage et de friction le fondement de nombreuses formes de soins. Son action globale vise à réguler l’état de tension de la peau et des muscles et à vivifier la circulation sanguine et lymphatique. Détente et remise en forme sont au rendez-vous.

Découvrir son corps, apprendre à l'aimer, à l'unifier pour se centrer davantage

Vous êtes au bout du rouleau, vidé, essoré.
Vous ne trouvez plus la force de vous adonnez à la gymnastique douce.
Vous êtes trop tendu pour vous relaxer.
Offrez-vous un cadeau qui vous apporte réconfort et détente et ce, sans lever le petit doigt… Faites-vous masser.

Le massage stimule la circulation sanguine, détend les muscles et favorise l'élimination des toxines.
Le massage aromatique se pratique avec des huiles essentielles dont les bienfaits amplifient les vertus du massage.

Du drainage lymphatique aux massages psychocorporels, laissez-vous porter par ces moments de bien-être pour récupérer tonus, bonne mine et plus pour ceux qui consentent à s’abandonner pour mieux se retrouver.
Ce moment très doux met en lumière pour ceux qui ont encore des doutes que le travail sur le corps agit sur le psychisme et réciproquement.

De la qualité du praticien dépend celle du massage, de l’accueil qu’il vous réserve découle votre félicité.
Méfiez-vous des enseignes qui vous promettent des plaisirs mirifiques. 

Un massage classique habilement tourné vaut mieux qu’un savoir- faire obscur aux termes alambiqués.

Coups de coeur de la semaine

Autres adresses
Nos partenaires