Notre expert
7 points qui prouvent que votre enfant doit grandir avec un chien

7 points/raisons qui prouvent que votre enfant doit grandir avec un chien

Ca y est, l’heure est grave, bébé a réclamé un chien. Une étape cruciale pour la famille et qui vous donne à penser. Heureusement, nous sommes là pour vous rassurer. A moins de vivre dans un 30 m2, nous ne voyons aucune raison de ne pas craquer. Ce gros nounours aidera votre petit à grandir et lui apportera câlins et sens des responsabilités. Dîtes oui et courez à la SPA pour l’anniversaire ou le Noël de votre bout d’chou. Et si vous hésitez encore, voici 7 raisons qui prouvent que votre enfant doit absolument grandir avec un chien.

  1. Il lui apprend la douceur  

«Pinçage» de museau, «tirage» de queue et autres joyeusetés sont au programme, les tout-petits n’ayant pas toujours conscience de leur force. Les animaux servent souvent de «cobayes» à nos garnements qui ont  bien du mal à canaliser tout cet amour. C’est donc l’occasion parfaite de leur apprendre à se contrôler.  

2. Ils ont un meilleur copain à domicile  

C’est bien connu, les enfants ont besoin d’attention et d’affection. Avec un meilleur copain à quatre pattes, votre bout d’chou aura enfin quelqu’un à coller toute la journée (en plus de sa maman adorée bien sûr).  

3. Ils deviennent responsables  

Sortir son animal domestique, le soigner et le nourrir sont autant de tâches qui enseignent le sens des responsabilités à votre progéniture. Petit à petit, il prend conscience des tâches qui lui incombent et de l’importance d’être fiable. Un véritable apprentissage de la vie.  

4. On réduit ses risques d’allergie  

Les enfants qui grandissent avec un toutou auraient seulement 19 % de chance de développer une allergie aux poils. Un chiffre qui augmente considérablement dans les foyers sans animaux (33%) . On œuvre donc pour la santé de nos petits et on adopte vite, vite un compagnon à quatre pattes.

5. Il le console de ses petits chagrins  

Votre chien sera ravi de recueillir les confidences de votre bout d’chou. Sa présence rassurante et joyeuse ne pourra que faire du bien à votre enfant. En prime, les angoisses nocturnes de ce dernier pourraient bien s’apaiser, calmées par les ronflements joyeux de votre petit compagnon.

6. Il pousse votre enfant à se dépenser  

Et vous permet d’économiser votre précieuse énergie. Grâce à Médor, votre enfant acquiert une relative autonomie et apprend à jouer seul. A vous un petit quart d’heure de répit.  

7.  Parce que ces petites boules de poils sont vraiment adorables  

Allez, avouez, vous êtes sur le point de craquer...

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires