Dentistes enfant - Orthodontistes

Notre expert
Dentistes enfant - Orthodontistes

N’attendez pas que vos enfants aient mal aux dents pour aller voir le dentisteUn nettoyage régulier permet d’éviter des caries et un contrôle une fois par année est souhaitable. La prévention est la meilleure méthode pour éviter d’avoir à se soigner.

L’Orthodontie, spécialité de la médecine dentaire, a pour but le diagnostic et le traitement des malpositions des dents et des maxillaires. Elle est exercée par des médecins-dentistes spécialistes en Orthopédie Dento-Faciale.

La Pédodontie, ou médecine dentaire pédiatrique, est la branche de la médecine dentaire spécialisée dans la santé bucco-dentaire des nourrissons, des enfants et des jeunes en croissance.

Vous avez mal aux dents?  Vos enfants ont mal aux dents?

Demandez des explications à votre médecin-dentiste sur le type d’affection dont vous souffrez, sur la meilleure manière de se soigner. Discutez avec lui. Il existe de nombreux traitements, que le médecin-dentiste connaît, et qu’il peut vous décrire.

Exigez un devis écrit et, s’il vous paraît trop élevé, n’hésitez pas à le dire. Le cas échéant, faites-le contrôler par un bureau Consommateurs - Informations de la Fédération romande des consommateurs. Ou faites-vous faire un devis par un autre médecin-dentiste: pour des grosses sommes, la comparaison vaut souvent la peine!

Si vous avez de la difficulté à régler votre facture, ou si vous hésitez à entreprendre un traitement parce qu’il vous semble trop cher, dites-le à votre médecin-dentiste. Expliquez-lui votre situation et demandez-lui d’appliquer un tarif minimum. Il en a la possibilité et son code de déontologie l’oblige à tenir compte de votre situation financière. Si, malgré tout, la somme à payer reste trop élevée, prenez contact avec les Services sociaux qui pourront vous aider à résoudre votre problème.
Et n’oubliez pas qu’à réception de la facture, vous pouvez toujours, en cas de désaccord, vous adresser à la Commission des litiges de la Société suisse d’odonto-stomatologie.

Voir aussi notre article sur la pédodontie

Voir aussi notre article sur l'orthodontie

Voir aussi notre article sur les cellules souches dentaires

Commentaires





Jean-Baptiste
04.11.2019 14:20

Je pense que le contrôle chez le dentiste est indispensable au moins une fois par an, même quand on n'a pas de problème. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! Et certains problèmes dentaires peuvent vite dégénérer si on ne les soigne pas à temps.

https://www.dentistzaher.com/fr/a-propos/
...
Jean-Baptiste
14.10.2019 14:41

J'accorde beaucoup d'importance à l'hygiène dentaire, que ce soit pour moi ou pour mes enfants. Mes enfants ont aussi des soins orthodontiques en ce moment. Cela ne leur plaît pas trop mais je suis sûr qu'ils seront contents d'avoir un beau sourire.

https://www.clinilac.ch/orthodontie-lausanne
...
carmenortizzunig@gmail.com
30.04.2019 15:39

Je doit me faire, une appareil pas que je n'es plus de dent, je suis aussi diabétique .tipe 2 . Pour ma tutrice la demande de soins dentaire ne se justifie pas . Que puis- ja faire
...
Partager:
Nos adresses préférées

> Ecublens

Dr Giuseppe Mercuri

Médecin-dentiste / Spécialiste en orthodontie (I) à Ecublens
Membre SSO - SVMD
Médecin-dentiste conseil adjoint chargé de l'Administration Cantonale Vaudoise
Créateur de sourires!


> Martigny

Groupe Mutuel

Le Groupe Mutuel vous propose des assurances couvrant toutes les situations importantes de votre vie.
Assuré. Là, Maintenant.

> Lausanne

KD1 - Cabinet dentaire Khoury & Dulla

Notre cabinet de médecine dentaire pédiatrique, KD1, englobe les soins dentaires pour les enfants à partir de leurs premières dents de lait jusqu’à leur dentition adulte complète. Nous offrons une prise en charge intégrale pour assurer à votre enfant, une dentition adulte saine et belle.

A lire
Nos partenaires