Désir d'enfant, Infertilité, Stérilité


Messages 1 - 4 sur 4 message(s) trouvé(s)


image :

Ce forum est ouvert à tous les couples présentant une infertilité ou une stérilité.

Son objectif est d’offrir un espace d'échanges, animé par une psychologue clinicienne, Anne Jeger. Elle accompagne depuis plusieurs années des couples et des individus qui souffrent d'infertilité, des femmes vivant leur grossesse avec difficultés, et des couples traversant un deuil périnatal.

http://www.vaudfamille.ch/N413601/desir-d-enfant-infertilite-deuils-fecondite.html?M=413980

Ce forum est dédié au partage avec d'autres couples, hommes ou femmes, traversant cette même souffrance de ne pas avoir d'enfant et/ou d'être en cours de traitement de procréation médicalement assisté (PMA),

C’est un parcours bien souvent éprouvant qui suscite le besoin de parler, de déposer ce qui est douloureux, de partager avec d'autres ses questions, ses doutes, ses émotions.


  Isa_lafamily
  14.09.2015
  15:09
image :

Tomber enceinte grâce à Euthyrox/ Lévothyroxine?

Bonjour à toutes, 

J'ai 29 ans et nous sommes en essai bébé depuis env. 1 an. Il est probable que ma thyroïde soit au coeur du problème (ainsi qu'un ovaire dysfonctionnel/ polykystique). 

Apparemment, mes hormones T4 et T3 pourraient être insuffisantes - faisant augmenter mon hormone TSH légèrement plus qu'il ne le faudrait - pour assurer le fonctionnement "normal" de la T4 et T3.

Ceci agit directement sur mes résultats AC anti-thyroglobuline (globules blancs) - rendant une conception qui "s'accroche" difficile.

Mes résultats: 

TSH: 5.84 (0.30-4.30)

T4: 11.6 (9.0-19.0)

T3: 5.1 (2.6-5.7)

 

L'on m'a prescrit Euthyrox 50 (la lévothyroxine étant l'ingédient principal) et j'aurai une prise de sang dans un mois environ pour voir si ma TSH est descendue à 1.0. 

Je voulais savoir si l'une d'entre-vous avait une "success story" à partager. J'adorerais savoir si d'autres personnes sont tombées enceintes suite à la prise d'Euthyrox ou de médicaments similaires à base de lévothyroxine.

Un grand merci d'avance pour vos témoignages!! Ils seraient très encourageants! Smile

 

 


  WindsurfLady
  26.10.2015
  11:36
image :

Bonjour,

 

J'ai 41 ans et je viens de faire ma 1ère ICSI. Avant d'en arriver là, mon mari et moi avons passé par de grandes joies suivies de deuils difficiles.

Peu après notre rencontre, nous avons décidé de fonder une famille. 7 mois après, j'étais enceinte. Malheureusement, j'ai fait une fausse couche à la 11ème semaine.

J'ai à nouveau été enceinte 1 an et demi après mais il s'est avéré que c'était une grossesse exta-utérine. J'ai donc du pratiquer un avortement par injection.

Mon gynécologue s'est rendu compte que j'étais en préménaupose il y a qq mois et nous avons décidé d'opter pour la PMA.

De multiples injections plus tard, 4 ovules ont été fécondés, 3 ont pris. L'insémination de 2 embryons a été effectuée mercredi passé. Là, nous attendons avec beaucoup d'espoir.

Pour ma part, je suis partagée entre l'espoir et la crainte de refaire une fausse couche. Je ne sais pas si je pourrais supporter une nouvelle fois cette souffrance. Mon mari me soutient, il est présent et m'écoute. Cependant, il est difficile pour lui d'imaginer les effets physiques et psychiqus de la perte d'un embryon.

Je n'ai aucune patience... pas compatible avec la PMA :-) et je lis tout ce que je peux trouver (de juste, de faux, d'horrible) sur la PMA en attendant lundi et la prise de sang.

Comment m'occuper l'esprit différement ou positivement?

Bonne après-midi à toutes et à tous.

 

 


  Phanette
  02.12.2015
  14:24
image :

Bonsoir Phanette,

J'ai lu attivement votre message qui date d'il y a un mois.

Comment allez-vous et quelles sont les nouvelles pour vous ?

Anne Jeger


  anje2015
  07.01.2016
  21:08
Partager:
Nos partenaires