7 conseils beauté pour un corps au top pendant la grossesse

Notre expert

Pendant une grossesse, l’aiguille de la balance grimpe et c’est bien normal. Prendre quelques kilos est nécessaire à la santé de bébé, mais ce n’est pas une raison de vous lâcher. Surtout qu’avec la chaleur estivale, vous avez tendance à gonfler. Jambes lourdes et knackis à la place des doigts de pieds, très peu pour vous, merci. Heureusement, nous vous donnons quelques astuces pour traverser l’été en toute légèreté.

  

Massage grossesse1. Massez-vous

Armez-vous d’une crème ou d’un gel anti-jambe lourde et malaxez cuisses et mollets de bas en haut pour relancer la circulation sanguine. Répétez les mêmes gestes chaque jour, cela devrait vous soulager.

2. Fuyez le sel

Pour éviter la rétention d’eau, laissez la salière au placard. Privilégiez le fait-maison et fuyez les plats surgelés bourrés d’additifs et de sel. Fruits et légumes frais sont vos meilleurs alliés.

3. Prenez des douches froides

Pour décongestionner et relancer la circulation, douchez-vous matin ou soir en partant des chevilles jusqu’à la taille. Un traitement de choc, excellent pour dégommer la peau d’orange.

4. Prévenez les vergetures

Surtout hydratez bien votre peau à l’aide d’une crème ou d’une huile spéciale femmes enceintes. Massez quotidiennement et en douceur pour garder une peau (presque) lisse et veloutée.

5. Surveillez votre alimentation

L’été c’est la saison des barbecues… Sauf pour vous ! Délaissez chips et merguez au profit des fruits et légumes. Riches en fibres, ils sont parfaits pour les bidons ballonnés.

6. Modifiez votre posture

Simple mais efficace, arrêtez de croiser les jambes, cela coupe votre circulation. Evitez de rester debout trop longtemps et surélevez légèrement vos pieds quand vous dormez. Vos gambettes devraient vite dégonfler.

7. Passez à la natation

Attendre un bébé n’est pas une raison de squatter le canapé.  Pratiquer une activité physique modérée est essentielle pour votre bien-être. La natation entretient votre corps en douceur sans compter que c’est excellent pour le dos.  A votre maillot, prêt partez!

Nos adresses préférées

> Genève

Genie Wellness

Notre espace est dédié à tous, femmes, hommes et enfants de tout âge. Nous offrons des prestations d’halothérapie, baby spa qui est unique en Suisse ainsi que des massages et des soins esthétiques.

Autres adresses
A lire
Voir également
Nos partenaires