aha! Centre d’Allergie Suisse


Adresse postale:
Case postale 1, 3000 Berne 22

Vous souffrez d'allergies? Vous avez de l'asthme, un rhume des foins, un eczéma, une irritation à la peau? Et vous ne savez pas si cette gêne est une allergie ou non?

Le Centre d’Allergie Suisse aha! propose information, conseils, prévention et formations interdisciplinaires.
Brochures d'information gratuites, camp de vacances pour enfants souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires...


aha! Centre d’Allergie Suisse infoline 031 359 90 50 Lundi–vendredi, 8h30 à 12h


Allergie_alimentaires_ahaLes prestations de la fondation aha! en Suisse romande

aha! Centre d'Allérgie Suisse infoline:

Conseils téléphoniques personnalisés sur les allergies et la dermatite atopique, explications sur les tableaux cliniques, les possibilités diagnostiques et thérapeutiques. 

Tél: 031 359 90 50

 

Site internet

www.aha.ch
Informations, thèmes et actualités sur les allergies et intolérances.
 

Des brochures gratuites pour les parents

Informations actuelles sur les allergies, la peau et l’asthme à la disposition des personnes intéressées souffrant d’allergies et des intéressés.
 

Formation sur la dermatite atopique pour parents à Lausanne et Genève

Formation pour parents, parent monoparental et/ou personne de référence d'enfants entre 0 et 7 ans. Voir les Formations  

Camp de vacancesCamps de vacances pour enfants

Camp d’enfants aha! en Suisse romande - soutien pour les enfants souffrant d’allergies

 

Le camp d’enfants aha ! en Romandie aura lieu du 9 au 15 juillet 2017 et est ouvert aux filles et garçons souffrant d’allergies et d’intolérances. Le camp est organisé par aha! Centre d’Allergie Suisse qui développe ainsi son offre en Suisse romande.

Un jeu de postes autour de la maison avec des énigmes à résoudre le matin, une partie de minigolf l’après-midi et un souper de gala le soir dans un habit coloré sorti de la boîte à costumes: dans le camp d’enfants aha!, des enfants de 8 à 12 ans souffrant d’allergies ou d’intolérances font du sport, jouent et s’amusent durant une semaine de vacances. Grâce à un encadrement spécialisé, ils sont soutenus pour gérer eux-mêmes les limitations dues à leur état de santé.

«Avec cette offre unique en son genre en Suisse romande, la fondation aha! Centre d’Allergie Suisse veut étendre aux régions francophones son offre pour personnes souffrant d’allergies, d’asthme, d’eczéma atopique ou d’intolérances alimentaires», explique le directeur d’aha! Centre d’Allergie Suisse Georg Schäppi.

 

Encadrement par des spécialistes francophones

Les enfants seront bien encadrés dans le camp d’enfants aha!, dans le chalet Riant Val, à Leysin: des spécialistes francophones en pédagogie, gymnastique, soins et alimentation assureront l’encadrement des enfants. L’équipe de moniteurs connaîtra les antécédents médicaux des enfants, veillera à respecter la médication, soutiendra les enfants ayant une dermatite atopique pour les soins quotidiens de leur peau. L’équipe est également formée pour gérer des situations d’urgence en cas d’anaphylaxie. Un cuisinier en diététique tiendra compte de tous les besoins spécifiques des enfants.

Le camp, qui aura lieu du 9 au 15 juillet 2017 à Leysin, est ouvert aux filles et garçons de 8 à 12 ans souffrant d’allergies, d’asthme, de dermatite atopique ou d’intolérances alimentaires. 
Des
informations complémentaires sont à disposition sur le site www.aha.ch.
  
  

aha - Camp de vacances

 

Pour plus d'impressions, vous pouvez visionner les photos et une vidéo du camp 2015 à Montana:

 

  







A lire
Brochure gratuite - Allergie, asthme et sport

Le sport et l'asthme, que faire? Comment réagir? Une brochure gratuite à commander ici

Brochure gratuite: Allergie, asthme et école

Une brochure gratuite pour les pédagogues et les parents

Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires