Camp de vacances Sport 2022 - Vaud

Camp de vacances Sport 2022 - Vaud

Notre expert
Camp de vacances Sport 2022 - Vaud

Allez les vaudois, on bouge! On part en camp de sport !

Faire bouger nos enfants, c’est leur permettre de se sentir bien dans leur corps, bien dans leur tête et d'éviter le surpoids.
Mais c'est aussi, un gain d'énergie pour eux, un apprentissage au quotidien du respect d'eux-mêmes et un développement significatif de leur estime de soi. Que du bonheur!

Découvrez pour vos enfants des camps de ski, des camps de foot, des camps multisports, de l'escalade ou du cirque. Mais aussi de la danse ou du cirque ! 

Savez-vous qu'il existe des camps avec logement et d'autres sans logement. C'est vraiment fonction du choix de l'enfant, de sa confiance en lui...

Recherche par date de camp de vacances autour du sport, avec ou sans logement, pour des vacances actives et joyeuses!

>> Recherche Camp avec logement
>> Recherche Camp sans logement

Attention à bien mettre les dates des vacances !

Le bonus gratuit de Vaudfamille

Nous vous aidons et cherchons pour vous, vous conseillons en fonction des goûts de votre enfant! 
Ecrivez-nous en nous précisant les vacances que vous recherchez : ville, âge de l’enfant, date…

question

Ce type de camp de vacances avec ou sans logement regroupent des enfants dans la même tranche d’âge qui partagent la même passion pendant un certain temps.

L'encadrement mis en place est à la fois discret et performant, puisque fait par des spécialistes dans le domaine abordé: ski, voile, cirque...

Pour l'enfant, les camps de sports sont excellents.
Quels sont leurs nombreux bienfaits?

  • Développent et donnent une grande autonomie aux enfants
  • Fixent les limites
  • Développent le sens des responsabilités, en particulier s'ils dorment au camp: ils doivent prendre en charge leur chambre et leur matériel... aider dans les différentes phases d’organisation ...
  • Développent de l'estime de soi, que ce soit pour les camps avec logement ou sans logement : souvent aussi les mieux entraînés soutiennent les moins forts, ou les plus âgés soutiennent les plus jeunes en les aidant, les guidant...
    Votre enfant y fera d'énormes progrès tant s'y amusant et emmagasinera des kilos de bons souvenirs! Batailles de boules de neige, courses en vélo, éclats de rire au passage d'une vague...
      

Pour les parents:

  • Souffler !
    Ces camps de sport permettent aux parents de souffler un peu, même si un seul enfant de la fratrie part !

  • Travailler !
    Ces camps permettent aux parents de pouvoir assumer leur obligations professionnelles pendant les vacances scolaires, en confiant leurs enfants dans des organismes leur proposant un cadre sécurisant.
    Pour les camps sans logement, les Day camps, il y a souvent des horaires de dépose et de reprise de l'enfant plus élargis. 

  • Éduquer !
    Le groupe de jeune permet à l'enfant de développer d'autres habiletés qu'il n'a pas l'occasion de développer en famille ou à l'école, comme l'entraide, la solidarité ou encore sa débrouillardise! Notions de savoir être très importante dans la vie de tous les jours.

  • Economiser !
    Ces camps permettent aussi aux parents d'offrir à leur enfant une semaine de loisirs dans un sport particulier ou une activité qui lui tient très à cœur.
    Un séjour d'une semaine en famille peut s'avérer très onéreux pour une famille, un camp de vacances est plus économique et certaines aides pour les familles défavorisées sont mises en place. Renseignez-vous auprès de l'organisme avec lequel part votre enfant.

Commentaires





Lydia
12.07.2021 17:10

Pour l association rafroball romandies
Nous cherchons un lieu pour accueillir
28sportif handicapés (certains avec moyen auxiliairepour sortir du litou aller sous la douche) tout prêt d une salle pour jouer au hand Ball
La 2ème semaine complète de juillet
--quand les étudiants sont libres pour venir avec nous
Merci de votre retour
...
Partager:
A lire
Nos partenaires