Le Roller ou le skate, des sports géniaux, fun et plein de vie pour ceux qui ont envie de bouger avec les copains. Mais aussi, un sport urbain très trendy chez les jeunes citadins en quête de liberté et de nouveauté.
Sur leur skate ou chaussés de leurs rollers, ils dévalent les rues, se jouent des trottoirs et des obstacles. Les piétons se rangent sur le côté et n’ont même pas le temps d’apostropher ces gamins qui sont déjà loin et hors de portée de voix.
Que ce soit le skate, le roller, la trottinette, le BMX, le parkour, les sports dits « de rue » procurent sensations et adrénaline.
« Beaucoup aiment s’approprier l’asphalte de la ville, reconnaît Diego Luppi, responsable événements et animateur à l’association La Fièvre qui gère le skatepark de Lausanne. Ces sports sont très libres et cool. On se sent un peu différent en les pratiquant. »
A la fois spectaculaires et physiques, ils offrent un espace bien plus vaste qu’un terrain de foot, un tatami ou une piscine. Pour ceux et celles qui veulent faire rimer style, fun avec sécurité, des skateparks sont à leur disposition. « Les jeunes s’abonnent à l’année, viennent aux entraînements et aussi quand ils le souhaitent en dehors », rajoute M.Luppi.
Vous ne trouvez pas de club? N'hésitez pas à nous écrire à info@lafamily.ch
Les avantages du roller ou du skate:
Démarrage du roller ou du skate:
Dès 4 ans avec des patins à 4 roues, dès 6 ans dès qu'il a acquis un certain équilibre et la maîtrise de la stabilité de la cheville, il peut commencer le roller.
Commentaires
J'ai un assez bon niveau et pour avoir formé mes enfants à cette discipline, je donnerai volontiers des petits trucs' z'et astuces à des personnes tous âges pour progresser et avoir du plaisir
Au plaisir de vous lire...
Cordialement
Def'...