Roller, skate...

Notre expert
Roller, skate...

Le Roller ou le skate, des sports géniaux, fun et plein de vie pour ceux qui ont envie de bouger avec les copains. Mais aussi, un sport urbain très trendy chez les jeunes citadins en quête de liberté et de nouveauté.

Sur leur skate ou chaussés de leurs rollers, ils dévalent les rues, se jouent des trottoirs et des obstacles. Les piétons se rangent sur le côté et n’ont même pas le temps d’apostropher ces gamins qui sont déjà loin et hors de portée de voix.

Que ce soit le skate, le roller, la trottinette, le BMX, le parkour, les sports dits « de rue » procurent sensations et adrénaline.

« Beaucoup aiment s’approprier l’asphalte de la ville, reconnaît Diego Luppi, responsable événements et animateur à l’association La Fièvre qui gère le skatepark de Lausanne. Ces sports sont très libres et cool. On se sent un peu différent en les pratiquant. »

A la fois spectaculaires et physiques, ils offrent un espace bien plus vaste qu’un terrain de foot, un tatami ou une piscine. Pour ceux et celles qui veulent faire rimer style, fun avec sécurité, des skateparks sont à leur disposition. « Les jeunes s’abonnent à l’année, viennent aux entraînements et aussi quand ils le souhaitent en dehors », rajoute M.Luppi.

Vous ne trouvez pas de club? N'hésitez pas à nous écrire à info@lafamily.ch

Les avantages du roller ou du skate:

  • C'est un sport complet qui fait travailler tous les grands muscles:
  • Les membres inférieurs, les membres du dos et les abdominaux sans oublier les membres supérieurs.
  • Ce sport sollicite également le coeur et les poumons.
  • En le pratiquant l'enfant libère son trop plain d'énergie et perfectionne son sens de l'équilibre ainsi que sa coordination. 
  • Il doit être respectueux des autres et des règles de sécurité

Démarrage du roller ou du skate:
Dès 4 ans avec des patins à 4 roues, dès 6 ans dès qu'il a acquis un certain équilibre et la maîtrise de la stabilité de la cheville, il peut commencer le roller.

Commentaires





Def'...
02.11.2019 12:11

Je suis quinqua' plutôt sportif, à la recherche d'un club de roller pour pouvoir pratiquer cette discipline en groupe ! ...et plus tout seul !
J'ai un assez bon niveau et pour avoir formé mes enfants à cette discipline, je donnerai volontiers des petits trucs' z'et astuces à des personnes tous âges pour progresser et avoir du plaisir
Au plaisir de vous lire...
Cordialement
Def'...
...
Partager:
Nos adresses préférées

> Ecublens

Cirk Up • Cours de cirque • Stages de vacances de cirque • Anniversaires autour du cirque

Cours de cirque, d'Aériens, de Parkours, de théâtre, de trampoline pour enfants dès 10 ans.
Cirk Up est le grand frère de Kids Up. Créé en 2012, Kids Up accueille les enfants dès 16 mois pour de la baby-gym et dès la scolarisation pour du cirque. Pour pouvoir proposer des cours plus adaptés aux grands enfants, ados et adultes, toute l’équipe s’est mobilisée pour créer cette nouvelle école de cirque. En 2018, Cirk Up est né !
À Ecublens, à proximité de Lausanne, dans des locaux de 650m2, avec 6 mètres de hauteur, tout a été pensé pour offrir des cours de qualité. Fidèles au moto de Kids Up, nos cours sont gages de qualité, préparés et proposés par des professionnels, tout en restant dans une ambiance vraiment sympa.

> Renens

Ecole de danse First Move: Break Danse et Hip-hop

First Move propose des cours de Break dance et Hip-hop / New Style.
Prochainement, elle compte proposer de cours d’Afro House.
Par des professeurs passionnés et faisant partie du mouvement Hip-hop local

> Lausanne - Genève - Yverdon

Ecole Lémanique d'Arts et d'Actions - ELAA

Cours pour enfants dès 9 ans et ados d'escrime artistique, de sabre laser (dès 9 ans) cascades et parkours.

> Luzern

FOXTRAIL - Play with the city

Chasse au trésor en milieu urbain, à vivre entre amis, collègues ou en famille, et accessible aux enfants dès 8 ans.
Les différents parcours permettent de partir à la découverte de 10 régions suisses (Bâle, Berne, Berne a vélo, Lucerne, Thoune, St-Gall, Zurich, Argovie, Lausanne, Lugano, Jura, Lenzerheide) et de trois châteaux, dans un circuit plein de surprises.
Une idée d'anniversaire très original

A lire
Nos partenaires