Demenager étant mineur ?


Messages 1 - 4 sur 4 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ma question soit posée dans la catégorie adaptée, mais elle me semblait être la meilleure..

Voici un petit résumé de la situation. Je suis avec une fille depuis quelques temps déjà, et ses parents font tout pour empêcher qu'on se voye, ce qui fait que depuis plusieurs mois on ne se voit qu'en cachette a coup de 30 minutes pars semaines.

J'ai 20 ans et un salaire qui me permetrai de payer loyer, nourriture et ce qui va avec le temps qu'elle finisse on apprentissage, j'aimerai prendre un appartement afin qu'elle vienne habiter avec moi, elle aura 18 ans en Mars 2015.

Ma quesstion est : loyalement, est-ce que si je prend cet appartement maintenant elle pourra venir enmenager chez moi même si ses parents veulent l'en empêcher ? Ou nous serront toute façon obligé d'attendre ses 18 ans ?

Et je crois connaître la réponse malheuresement, mais, à 17 ans ses parents peuvent lui interdire toute sortie comme ils le font ?


  Gigi94
  29.12.2014
  09:41
image :

Je sais qu'à 20 ans, on est très impatient, c'est normal. Comme vous le dites bien, vous savez qu'avant sa majorité, elle est sous l'autorité de sa famille et vous n'y pouvez rien. 

Vous ne dites pas pour quelles raisons elle ne peut pas sortir, ou sortir avec vous. Les connaissez-vous? Est-ce uniquement à cause de son âge? Ont-ils peur qu'elle laisse tomber son apprentissage? Bref, il y a pas mal de points d'interrogation.

Et si, en attendant, vous mettiez de côté cet argent et lorsqu'elle aura atteint sa majorité et si votre amie est toujours d'accord, vous pourrez vous installer comme vous en avez envie. Les choses se passeront mieux pour tout le monde si elle fait cela en accord avec sa famille et non contre elle.


  Mona
  29.12.2014
  18:15
image :

Bonsoir,

Même elle ne sait pas la raison de leur réticence au fait que nous nous voyons. Nous savons tous deux que ça ne sera pas tout rose avec sa famille, mais c'est même elle qui veut partir, elle ne s'entend malheuresement pas du tout avec ses parents.

La décision est bien réfléchie et sous tous les angles. Si nous devons attendre nous attendrons, mais si il y a une loi qui permet a un mineur dans l'année de ses 18 ans de partir du domicile parental, nous comptons bien nous en servir. Voilà la raison principale de ma question.

Salutations


  Gigi94
  29.12.2014
  23:30
image :

Il existe une possibilité d'émancipation avant 18ans, mais le temps que la justice traite le sujet, ton amie sera majeure. De plus l'est pas sûre que le seule argument de pouvoir vivre avec don amoureux soit pris en compte par un juge. le mois de mars c'est dans quelques semaines. mais tu peux aussi Ller sur le site de ciao.ch qui est plus adapté a une population jeune et saura mieux te répondre sur tes préoccupations. bon courage et bonne année!


  chichinou
  01.01.2015
  09:54
Nos partenaires