Football: cours et camps enfant - adolescent

Football: cours et camps enfant - adolescent

Notre expert
Football: cours et camps enfant - adolescent

Besoin d'aide pour trouver le camp de foot adapté à votre enfant?
Nous cherchons pour vous!

question

 

Le foot, un sport pour les grands et les petits enfants dès 5 ans, pour les filles et les garçons... (15 ans pour le football américain).
Découvrez tous les camps et cours de foot que nous vous proposons.

Ses avantages:

Physiquement le foot est surtout un sport d'endurance, l'enfant parcours des kilomètres ! Et qui fait beaucoup travailler les jambes.
Le foot apporte à l'enfant un entraînement à la coordination, élément fondamental du processus de croissance de l'enfant.

Idéal pour ceux qui ont envie de bouger avec des copains, le foot est un sport collectif qui apporte beaucoup socialement à l'enfant. Il le rend sociable et altruiste, il y apprend à fonctionner en équipe et l'enfant y est fortement stimulé:

  • par ses coéquipiers avec lesquels il s'entraîne, fait des efforts, subi des défaites et fête des victoires,
  • par le ballon qu'il doit absolument maîtriser: tirs, buts, passage du ballon, par ses adversaires: bien qu'il doit s'y opposer, il doit en même temps les respecter..
Tout ceci est une grande source d'apprentissage: ce type de sport lui permet de découvrir l'esprit d'équipe, lui apprend la discipline (respect des règles du jeu, des horaires), le respect des autres et la tolérance (respect des adversaires, des coéquipiers, de l'arbitre, de l'entraineur) 

Camp et cours

Si chaque commune propose une école de foot pour les enfants, les bonnes structures proposant des camps de vacances bien encadrés, avec des professionnels de l'enfance et du foot sont peu nombreuses.

Nous en avons sélectionné quelque unes que nous vous recommandons:

Equipement nécessaire pour jouer au foot:

un tee-shirt, un short, un training, des longues chaussettes, des chaussures de foot et des protections. Chaque équipe a ses couleurs.
Avant d'acheter, demandez conseil au club. Celui-ci vous proposera certainement le maillot de l'équipe. Parfois des chaussures de seconde main ou des réductions sont offertes aux membres du club, n'hésitez pas à demander.

Risques et dangers du foot:

chutes, collisions, claquages, foulures, entorses...

Coût:

compter entre 100 et 150.- pour l'équipement de base et une cotisation annuelle entre 50 et 100.-

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires