Facebook et les ex !


Messages 1 - 5 sur 5 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour,

J’ai une toute petite question mais qui me prend toute mon énergie depuis quelque temps !

Pour faire court ! Il y a 3 mois je vois que mon épouse (15 ans de vie commune plus ou moins heureuse – 3 enfants qui vont bien !) m’a viré de son compte Facebook, d’après elle par accident, ce que je crois… Elle me réinvite, jusque-là pas de soucis ! J’accepte l’invitation et là, je me retrouve en bas de liste à côté de son ex d’il y a plusieurs années qu’elle vient d’inviter ! Les ex ne me gênent pas autrement si ce c’est que celui-ci est le seul que je connaisse car elle m’en avait parlé (histoire significative dans sa vie)…. Nous avons échangé à ce sujet et elle m’a dit qu’elle réfléchirait à ce problème (bref le virer ou pas !)… Pour elle, après 15 ans ce n’est plus qu’une amitié… Moi, en tant qu’homme je ne vois pas les choses de cette manière !!!! Je ne me vois pas, par exemple, entretenir un lien d’amitié Facebook avec une de mes ex…

3 mois plus tard, il est toujours là ! Moi sur un coup de sang, j’ai supprimé mon compte ! Puis réactivé sans toutefois renouveler nos liens d’amitiés… Je suis complétement partagé ! Rien que de voir un de ces likes à lui et ça me met dans tous mes états !!!!

J’aurais besoin d’un avis féminin sur la question !!!

Merci !!!!


  Pillon
  02.10.2014
  10:55
image :

Ton post retient bien mon attention. Ne serait-ce que pour me rendre compte de l'importance de Facebook dans la vie des gens maintenant! Moi, je suis une de ces vieilles qui regardent encore les réseaux sociaux comme des trucs un peu futiles. Faudra que je update ma façon de voir Laughing

 

Ceci dit, Facebook ou pas, ce qui ressort c'est ton interrogation, et ton inquiétude, face au fait que ta femme ait des contacts avec un de ses ex. Et ça, c'est archi-classique. 

Tu dis aussi que cet ex-là, ce n'est pas n'importe quel ex, mais c'est quelqu'un qui a été significatif dans sa vie. Cela me paraît assez normal que cette personne reste présente dans ses pensées. cela ne veut pas dire qu'elle va abandonner tout ce qu'elle a construit avec toi pour se tourner vers lui. Ne te mets pas en concurrence, la vie t'a bien montré que c'est avec toi qu'elle a choisi de faire sa vie. Alors laisse-la rêver un peu à cette ancienne complicité... et assure le présent Wink


  Mona
  02.10.2014
  18:13
image :

Je partage et apprécie la réponse tout en nuance de Mona.

tu sais, je crois que si ta femme voulais vivre quelque chose avec son ex, elle ne le mettrai pas sur son FB dont elle sait que tu as accès! Et être jaloux d'un contact virtuel me semble particulier, comme d'ailleurs être sur un réseaux social avec la personne dont on partage le quotidien, mais ça doit être mon côté "vieille France"!

bref, ne te pourris pas le moral et nl'empoisonne pas vos relation avec des fantasme issus de FB. ćest dans le quotidien que les liens de tissent et c'est ça l'important.


  chichinou
  03.10.2014
  10:13
image :

 Facebook est un outil, c'est l'usage qu'on en fait qui est problématique. Tout comme un marteau, il faut faire attention ! Mona résume très bien ma pensée. La jalousie va parfois se cacher là où on ne l'attends (plus) pas... wink Cela signifie au moins que ta relation avec ta compagne est bien vivante. Mais ne va te pourrir la vie avec ces bêtises.  Le virtuel, reste du virtuel! ce n'est pas son ex qu'elle met dans son lit wink

 

 Cela dit ce n'est pas bien compliqué de changé son statut conjugal-  marié/ en couple/ c'est compliqué ... il suffit d'un clic et comme toi je ne comprends pas trop à quoi elle joue. Tu ne lui demandes pas de virer son ex de sa liste d'amis, tu lui demandes de se positionner vis à vis de toi sur son profil public et cela ne devrait pas lui poser le moindre problème dans la mesure où cela fait des années que vous êtes ensemble.

 

 J'aimerai revenir sur d'autre chose lue dans les autres interventions.

Mon mari et moi vivons ensemble, son bureau est à deux mètres du mien et nous prenons 2 repas sur trois ensemble. Cela ne nous empêche pas d'avoir tous les deux un profil FB. Pourquoi ?

- quand mon mari voyage, nous pouvons communiquer gratuitement, il peut me montrer des photos. Nous ne l'utilisons pas pour communiquer autrement.

 

Mes 3 enfants sont  "des amis" sur FB. Et là, sapristi,  qu'est-ce que je ne pas entendu de la part de notre entourage amical ! Aïe, tout le monde imaginait que j'espionnais mes enfants, mais non, c'est un moyen rapide d'avoir de leur nouvelles, de les dépanner par un conseil, d'être présente en douceur dans leur vie. Sous la pression des commentaires négatifs, de mon entourage j'ai envisagé de clore mon compte, et je les ai informé.

- mais maman on va faire comment pour te joindre ?

- ben ... par téléphone

- et pis on verra plus vos photos de voyages

- il y a mon blog...

- ben flûte, tu m'as souvent dépanné d'un conseil de ménage, de cuisine, d'administration, je pourrais plus te parler alors...

 - pis moi tes commentaires, ils me font rire et mes amis adorent que tu commentes, ils te lisent beaucoup, je vais leur dire quoi ?!

- ben ... que j'ai changé d'avis...

 et même mon homme s'y est mis:

Je trouve sympa de pouvoir te parler quand je ne suis pas à la maison... ça me remonte le moral

Il s'agit de communiquer sur le mode léger, pour le lourd,les choses profondes et les peines de coeur, ils privilégont  tous une rencontre ou un coup de fil, . Chacun y trouve son compte et je n'ai pas fermé mon compte FB !

 

 


  barberino
  03.10.2014
  10:59
image :

Je n'ai pas de facebook et je ne tiens pas du tout à en avoir. Je n'ai pas de smartphone non plus ni de blog. J'ai pratiqué (je pratique encore très peu...) les forums il fut un temps.

Je n'ai personnellement pas de contact avec mes (rarissimes Embarassed wink ex, donc je n'aurais pas ton problème (ou plutôt celui de ta femme). Mais si j'ai envie d'appeler un copain, je le fais. Et je ne demande pas d'autorisation. A moi de savoir ce que je dis ou ce que je fais. Mon mari n'a pas non plus à me demander d'autorisation avant d'avoir un contact avec une copine ! Si la situation devient tellement insupportable pour toi, je pense quand même qu'il faudrait un peu discuter avec ta femme, pour comprendre ce qui te gêne tant (est-ce ton ego, l'idée que tu ne puisses pas lui suffire pour tout ou est-ce que tu as vraiment peur qu'elle te trompe ?).

 

Perso, je pense que ce ne sont pas les ex les plus "dangereux"... Wink D'eux, on connait déjà les défauts et il n'y a plus de mystère, non ?


  Lioba
  04.10.2014
  17:33
Nos partenaires