Un peu de moi... pour toi: À offrir ou à remplir

Un superbe book de famille pour la transmission entre génération

Un joli book de famille...A remplir d’un peu de soi, ce livre se transmet de génération en génération. Il offre à chacun l’opportunité unique de donner un peu de soi… à un être cher, qui pourra le transmettre de génération en génération.

  • 250 questions, drôles, pertinentes, importantes, fondamentales, et toujours discrètes, à remplir pour que nos proches nous connaissent mieux et gardent un souvenir de nous.
  • 250 réponses à offrir à nos enfants, petits-enfants, neveux, filleuls ou amis, lorsqu’ils sont petits ou grands, et donner ainsi un peu de soi à ceux qui nous aiment?!

Les questions sont positives, pétillantes et poétiques, parfois un peu sérieuses, mais donnent toujours l’opportunité d’une touche constructive. Le fait de se remémorer certains moments de votre vie vous permet de réaliser que vous êtes un être à part, fait de souvenirs, de désirs et d’originalité. Chacun est unique, et le fait d’être le centre d’un tel livre, que l’on lègue, fait du bien.

UNE NOUVELLE FORME DE GÉNÉALOGIE
Un peu de moi… pour toi est à transmettre de génération en génération… Une personne qui reçoit ce livre de sa grand-maman et le lègue par la suite à ses propres petits-enfants, offrira à ces derniers un témoignage direct de leur arrière-arrière-grand-mère! 

L'auteur: Christine Wirz

Titulaire d’une maturité commerciale, Christine Wirz complète sa formation par une Licence ès Lettres à Lausanne et Genève en Langue et Civilisation chinoises, Littérature Française et Histoire de l’Art.
  

Questions techniques:
84 pages, format 210 x 210 mm
Papier qualité et grammage épais permettant d’écrire au stylo-plume, au stylo-bille ou au crayon.
Couverture Cartonnée.
Laminage soft-touch
RELIURE Dos carré, cousu fil

Commander chez Payot

 

Des témoignages

«Lorsque j’ai offert ce livre à ma grand-maman de 95 ans, et que je lui ai posé quelques questions issues du livre, elle nous a parlé durant une demi-heure! Cela faisait des années qu’elle ne nous avait plus autant parlé. Et c’était génial de découvrir tant de choses sur elle et sur sa vie! » Philippe A., Lausanne

«Mes premières pensées en ouvrant ce livre la première fois: je ne connais pas tout cela sur ma maman et mon papa! Quelle idée originale et touchante. Ce livre doit cartonner!» M. Nicola C., Vevey

«Bonjour, je viens d’acheter votre Book de famille et j’en suis ravie. J’ai hâte de le remplir et de l'offrir à notre fille. Elle n’a jamais connu son unique grand-mère (moi, j’avais 32 ans quand elle est morte) J'ai plein de choses à lui transmettre. Merci pour cette idée géniale. Meilleures salutations» Mme Marguerite H.

«Ce livre a permis une chose incroyable: une question nous a donné l’occasion de lever un malentendu familial vieux de 60 ans! Dès lors, ma mère, en fin de vie, a enfin trouvé la paix, ainsi que toute notre famille. Un immense merci.» Mme M-L C. Granges-Marnand

"Comme j'aurais aimé que mes parents et grands-parents aient pu avoir l'opportunité de parcourir et de construire un tel ouvrage pour leur descendance! Et sans nul doute c'eût été l'occasion de magnifiques échanges, que j'aurais à mon tour transmis à mes enfants… Cette façon distrayante de s'approprier son histoire peut provoquer de belles émotions, parfois ouvrir un chemin de réconciliation avec soi-même et avec ses proches." F. Le Vallois, ancien vice-président de l'ARHIV (Association des Histoires de Vie en Formation).

Partager:
Nos partenaires