Le corps a ses raisons - Auto-guérison et anti-gymnastique

De Thérèse Bertherat aux éditions du Seuil

Et oui! Thérèse Bertherat, créatrice de la méthode dans les années 70, l’affirme: la majorité d’entre nous méconnaît globalement son corps et en ignore une partie.

Pour Thérèse Bertherat, nous sommes tous voués à être beau et parfait et à vivre pleinement notre corps. Et cela à tout âge. La musculature demeure toujours malléable.

Lorsque le praticien nous demande lors de cette première entrevue de prendre une posture précise, il met en relief les tensions, les douleurs et les compensations mises en place au cours des années. Il nous révèle à nous-même tel que nous sommes devenus et propose de nous conduire vers celui que nous devrions être.

L’anti-gymnastique méthode de rééducation corporelle adaptée à chacun réveille mobilité et vitalité. Des petits mouvements extrêmement précis nous délivrent d’années de raideurs et de souffrances.

Pour élaborer sa méthode, Thérèse Bertherat s'est inspirée principalement de son professeur de kinésithérapie, Françoise Mézières, fondatrice de la Méthode Mézières.


Commander sur le site Payot

 

Partager:
Nos partenaires