Notre expert
A Etoy, l'enfant HP s'épanouit à l'école Germaine de Staël

Etre surdoué et s'épanouir à l'école?
L'école Germaine de Staël à Etoy
se consacre au Haut-potentiel

Que votre enfant soit doté d’un haut QI, qu’il ait de la facilité pour apprendre, comprendre et qu’il soit curieux de tout, n’est pas un gage de réussite dans le système scolaire traditionnel. Si en plus il est atypique, hyper sensible, dyslexique, ou qu’il a un besoin particulier, cela accentue encore sa «non-conformité» et il a certainement besoin d’une pédagogie et d’un environnement scolaire qui lui conviennent vraiment et qui lui permettent de s’épanouir dans son plein potentiel.  


A Etoy, l’Ecole Germaine de Staël – la seule école en Suisse fondée par une spécialiste dans le domaine du haut potentiel – accueille pour une scolarité complète les enfants HP, doués et atypiques. Elle leur permet de s’épanouir et favorise la valorisation de leurs talents.
Depuis 2009, l’école accueille les enfants à haut potentiel dès 4 ans. Elle tient compte de leurs spécificités, de leurs rythmes, en leur offrant une formation d’excellence dans un environnement stimulant, bienveillant et à l’écoute. Dès le primaire, les élèves apprennent 3 langues, s’investissent à fond en sciences, en littérature, en culture artistique. Enseignements poussés mais interactifs, professeurs passionnés et attentifs, on apprend tous ensemble et avec avidité à l’EGDS. 
De la récolte de légumes avec un maraîcher bio, à la réalisation d’une fresque avec un peintre réputé, d’une visite à l’EPFL à l’intervention d’un musicien ou d’une journaliste dans les locaux de l’école, la formation des élèves va au-delà des sentiers battus.
Eve-Marie Klima Koehler, Fondatrice, a développé une pédagogie unique basée sur les besoins des jeunes à haut potentiel, qui répond également parfaitement aux besoins des enfants doués et atypiques. Tous les enseignants de l’école sont formés à cette pédagogie.


Prise en charge de l'enfant surdoué, complète

L’Ecole Germaine de Staël offre une structure unique. Tout d’abord, le financement de la scolarité est assuré par un écolage au prorata des revenus des parents, ce qui ne ferme pas la porte aux familles plus modestes. La gestion des pauses et les activités extra-scolaires, tout peut être organisé sur mesure, en fonction des besoins des enfants. L’environnement scolaire est ultra bienveillant.

La réussite des élèves, une récompense pour l’école

Permettre aux jeunes de devenir des adultes épanouis est la plus belle réussite de l’école. Les élèves s’orientent dans les études ou formations qui leur conviennent, en fonction de leurs choix. Que ce soit à l’université, en HES, à l’étranger, dans les domaines scientifiques les plus poussés, en sciences politiques ou en commerce, dans l’art ou le sport, les jeunes qui passent par l’EGDS en sortent avec les outils indispensables aujourd’hui pour avancer, créer, innover, en ayant confiance en leurs talents et en étant prêts à les mettre à profit comme ils le souhaitent. 


L'école Germaine de Staël à Etoy se consacre aux Haut-potentiels, aux enfants doués et atypiques. De 4 ans à la Maturité. 

Commentaires





Partager:

Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires