Notre expert
Aide individuelle au logement - Vaud

Le but de cette aide est fournir un soutien financier direct aux familles qui disposent de moyens suffisants pour subvenir à leurs besoins, mais qui doivent supporter une charge locative trop importante par rapport à leurs revenus.
Cette mesure permet d’accorder une aide financière directe aux ménages avec enfants, dont le revenu modeste ne permet pas de financer un logement adéquat, et qui ne bénéficient pas des prestations sociales (revenu d'insertion ou prestations complémentaires de l'AVS/AI).

Cette aide individuelle au logement vaudoise, donc cantonale est au bon vouloir des communes quant à son application...

Cependant elle est mise en consultation et/ou en application dans différentes villes romandes comme Lausanne, Vevey, Morges, Montreux, Nyon, Yverdon-les-Bains....

Renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir si elle propose cette aide individuelle au logement.
Les conditions pour en bénéficier sont différentes selon les communes.
Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, le mieux est de contacter le service qui s'en occupe

Commentaires





val
16.03.2024 11:39

vive les lois qui profitent à tous !!
1/ seules certaines communes font bénéficier les demandeurs dans le canton
2/ il faut être domicilié dans la commune depuis 2 à 3 ans pour pouvoir en bénéficier... t'habite à 100 m de la frontière avec la ville et c'est mort !!!!!
3/ un suisse habitant dans une autre commune qui voit sa famille s'agrandir de 2 à 5 s'entasse dans un 2,5 avec un salaire de fr. 4500.- sans obtenir aucune aide cantonale !!!!
4/ des personnes vivent dans des subventionnés alors qu'ils se baladent en porsche.... principe de proportionalité....
Et bien je dis que la notion d'égalité de traitement inscrite dans notre sacro-sainte constitution a bien du plomb dans l'aile..... quand est-ce qu'on aide les bonnes personnes.....
...

Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires