Je veux partir mais comment faire?


Messages 1 - 7 sur 7 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour,

 

Je suis en couple, non mariée depuis 7 ans, nous avons deux enfants de 16 mois et 3 ans.

 

Seulement, aujourd'hui, je me rends compte que finalement je ne suis plus certaine de mes sentiments envers le père des mes enfants.

 

c'est compliqué à expliquer, c'est surtout que j'ai plus d'envie envers lui, les câlins ou bisous ne me manquent pas, les gestes d'affections de sa pars ne me manque pas même si lui il cherche un peu j'ai plus aucunes envie envers lui.

 

J'étouffe dans cette situation, la solution serait de nous séparer, mais je suis sans revenus, pas de travail, pas droit au chômage, juste une maman au foyer.

 

Je déprime seule, je retourne la situation dans tout les sens, on a déjà essayé de "réparer" notre couple, mais sans succès c'est des crises et des crises ou alors on agit uniquement qu'en tant que parents et plus en tant que couple.

 

Il m'a déjà dit si je voulais partir alors c'était à moi de partir qu'il restait avec l'appartement, c'est vrai que tout ce qui est là est à lui, payé avec son argent et personnellemen j'ai trop de souvenir dans cette appartement j'ai pas envie d'y rester.

 

Mais comment faire? les enfants?

 

Je reste avec lui, car oui je sais pas quoi faire ni où aller? j'ai pas réellement de famille ici, ma mère habite un 2 pièces et elle a des problèmes de santé touche l'AI donc  un petit salaire qui lui suffit à peine à vivre donc si en plus je deviens une "charge" sa sera compliqué. Mon père est décédé il y a 8 ans maintenant.

 

N'ayant pas de revenu comment avoir un appartement, même un 2-3 pièces me suffirait, dormir sur le canapé ne me fait pas peur, je laisserai la chambre aux enfants... Mais comment y arriver???

 

Je n'en peux plus de cette situation, je brois du noir, je tourne en rond, mes recherches d'emploi reste négatives à croire que je suis "prisonnière" à jamais de cette vie, cette vie que je ne veux plus.

 

Si vous aviez un petit chemin à m'indiquer merci beaucoup.

 

 


  CiaraRoman
  18.02.2014
  14:08
image :

Hello,

Il me semble que tu as droit aux indemnités de chômage car tu as des enfants de moins de 12 ans. Certes il y a sûrement d'autres conditions à remplir, mais renseigne-toi à l'office de placement de ta région. IIs pourront sûrement te conseiller.

bon courage.

 

 


  Jaimie
  21.02.2014
  14:59
image :

En cas de séparation tu auras droit a une contribution d'entretien pour les enfants. pour le chômage tu peux déjà t'approcher de l'ORP , mais il est probable qu'on te demande d'avoir une solution de garde pour tes enfants pour avoir des indemnités. Prends rendez-vous a un guichet social pour une demande d'aide sociale ou approche-toi d'un CSP ou une consultation de Caritas. C'est important d'avoir un soutiens pour ces moments difficiles et tu as aussi des droits.


  chichinou
  22.02.2014
  18:05
image :

Quand je lis ce genre de messages, les bras me tombent! Désolée, mais je ne peux pas ressentir d'empathie devant tant d'immaturité. A aucun moment les enfants ou leur père entrent en ligne de compte. On dirait que ce compagnon n'est qu'un pourvoyeur matériel qu'on a usé et dont on n'a juste plus envie. Où sont les personnes et leurs sentiments? Et les enfants, parlons-en, quelle vie vont-ils avoir s'ils doivent vivre avec une mère paumée et sans argent? Sans compter qu'ils seront séparés d'un de leurs parents.

Vous n'êtes pas mariés, d'accord, mais quel genre d'engagement on prend quand on décide d'avoir des enfants? Y avez-vous au moins réfléchi?

Si on s'ennuie, il y a bien des moyens d'essayer de sortir la tête de l'eau, en contruisant et pas en détruisant. Pourquoi ne pas chercher un travail ou à te former, sans te séparer, car au moins tu pourrais peut-être avoir l'aide et le soutien de ton compagnon. Ok, tu n'as plus envie de lui en ce moment. Mais il n'y a pas que ça dans la vie, on peut s'intéresser à autre chose. Essaie de retrouver un peu de joie et d'intérêts à la vie en général, je parie qu'ensuite tu verras les choses autrement. Tu peux t'occuper un peu de toi sans tout dynamiter, non? Ou alors tu veux tout envoyer ballader pour retrouver un autre homme, un qui prendra gentiment la place de l'autre pour t'entretenir?


  Mona
  24.02.2014
  15:47
image :

Je rejoins un peu Mona, l'amour c'est quelque chose qui s'entretient et avec de jeunes enfants c'est parfois bien difficile de se retrouver en couple. Faites vous aider à la maison, trouver des activités qui vous plaisent à tous les deux... De toute façon, tout ce que vous ferez vous reviendra bien moins cher qu'une séparation! Et il ne faut pas trop compter sur les pensions alimentaires et autre... Actuellement Tout est calculé au centime près.

Et avez vous essayé une thérapie de couple?


  Maminouchette
  27.02.2014
  10:18
image :

.

personnellement je te conseille de partir.

 

il arrive fréquement qu'on ne tombe pas sur le bon numéro la première fois et que

 

notre deuxième conjoint nous convienne tout à fait, enfin presque...

 

n'attends pas que tu aies 50 ans et plein de regrets.

 

..


  camasae
  26.04.2014
  18:37
image :

Bonjour  CiaraRoman, où en es-tu dans ta vie ?


  miminoute
  31.07.2014
  20:21

Nos partenaires