L’Ecole Moser Nyon
Une démarche centrée sur la personnalisation scolaire


L’Ecole Moser Nyon
Une démarche centrée sur la personnalisation scolaire
4-6, avenue Reverdil
1260 Nyon

Enseignement bilingue, primaire et secondaire de 8 à 20 ans. Français - Allemand - Anglais.


Scolarité plurilingue

                                   

Beaucoup de parents cherchent un cadre scolaire encourageant et motivant pour leurs enfants. Ils font face à l'uniformisation d'un enseignement qui ne prend pas suffisamment en considération le véritable potentiel des élèves en fonction de leur histoire, de leur singularité, de leur personnalité ou de leur maturité.

Le projet que suit l'Ecole Moser donne la priorité à l'acquisition des langues tout en réservant une place très importante aux sciences et à l'art. Soucieux d'une éducation de qualité, l'établissement propose des parcours riches et caractérisés par leur adaptabilité, en prenant en compte le profil de chaque élève pour lui permettre de trouver sa place.

            
La section primaire

Dès le primaire, l'enseignement est plurilingue, avec l'introduction de l'allemand et de l'anglais dès la 5e HarmoS (8 ans), ainsi que des cours de différentes matières enseignées dans ces deux langues. L'objectif en fin de primaire est que les élèves suivent chaque semaine entre 16 et 18 périodes d'enseignement en français, entre 8 et 10 périodes en allemand et entre 6 et 8 périodes en anglais. L'utilisation des nouvelles technologies (iPad) et le travail collaboratif permettent aux élèves de développer leur créativité et de cultiver leur goût d'apprendre.

         
Les classes secondaires

Au secondaire 1, l'objectif est de stimuler l'envie des élèves et de les orienter vers différentes filières avec un renforcement des langues. L'encadrement individualisé et les études surveillées permettent d'accompagner efficacement chaque élève dans sa préparation vers l'objectif de la Maturité. Au secondaire 2, les élèves sont préparés en 3 ans à l'examen suisse de Maturité. Le système pédagogique mis en place, de type pré-universitaire, permet d'accroître encore l'autonomie des élèves et de les mettre davantage en phase avec les attentes du monde académique. Certains cours se déroulent en auditoire et, après 30 minutes de théorie, les élèves se réunissent par groupes de 3 ou 4 pour travailler ensemble, toutes filières confondues, sur des exercices pratiques en présence des professeurs spécialistes de la discipline. Couplée aux études surveillées, cette révolution de l'enseignement dans les classes de maturité assure à l'école Moser les excellents résultats obtenus depuis des années lors de chaque session des examens fédéraux.

               
Le cursus public et le cursus Moser

L'école Moser suit de près le plan d'études romand. La principale différence avec le cursus public tient dans le fait que les gymnases vaudois préparent à l'examen de Maturité cantonale, dont les procédures sont très différentes de celles appliquées pour l'obtention de la Maturité suisse. Dès lors, les objectifs de l'école Moser au secondaire 2 sont dictés par l'ordonnance fédérale de Maturité et l'organisation du travail est adaptée en conséquence afin de répondre aux exigences des universités aussi bien en Suisse qu'à l'étranger.

L'école Moser avec son approche innovante, apporte une réponse aux parents de la Côte qui souhaitent scolariser leurs enfants dans un établissement qui cultive le goût d'apprendre et développe la créativité.
                   
        
Enseignement de qualité
       
        
       

             
          
Pour plus d'informations:
=> Ecole Moser Nyon
                       







Agenda
A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires