Plus de 30 ans d’expérience de l’enseignement et de direction d’établissement de formation.
Formation PNL spécialisée en stratégies d’apprentissage.
Maître-Praticien PNL
Praticien Hypnose Eriksonienne
Techniques d’entretien, gestion des conflits, dyslexie: une difficulté spécifique, haut potentiel et hyperactivité: deux difficultés spécifiques, identifier les difficultés d’apprentissage, introduction à la neuro-pédagogie,…
Depuis de nombreuses années, je suis particulièrement motivé à redonner confiance et compétences aux élèves en difficulté dans le cadre de mes fonctions d’enseignant puis de directeur d’établissement.
Aujourd’hui, convaincu que les difficultés scolaires ne sont pas une fatalité, je veux mettre à disposition mes compétences et mon expérience dans le cadre de mon travail de coach pédagogique.
Le coaching pédagogique a pour objectif de repérer les causes des difficultés et de réinstaller des stratégies qui favorisent la réussite et mènent à une véritable autonomie de travail, quel que soit le domaine étudié.
Scolaide vous propose:
Demandez un premier entretien/bilan gratuit et sans engagement
Nous apprenons à tout âge, donc à priori, nous pouvons rencontrer des difficultés d’apprentissage à tout âge.
Enfants: dès l’apparition des premières difficultés dans l’apprentissage scolaire des acquisitions fondamentales, lecture, écriture, calcul. Plutôt que d'attendre et accumuler les lacunes, mieux vaut agir sans trop tarder.
Adolescents: d’importants changements de comportements vis-à-vis du travail scolaire (entre autres) peuvent survenir à cette période, souvent déterminante pour l’avenir professionnel. Là, également, accumuler du retard peut conduire à restreindre ses choix pour la vie professionnelle future.
Apprentis: les branches générales peuvent parfois être le « cauchemar » de l’apprenti, par manque de motivation ou à cause des lacunes accumulées précédemment. Il n’est évidemment jamais trop tard pour remédier à la situation.
Gymnasiens: les exigences et le rythme de travail augmente. La méthode de travail qui, par le passé pouvait assurer des résultats satisfaisants n’est plus forcément adaptée à cette nouvelle situation. Il faut gagner en organisation et efficacité.
Etudiants: la première année des études supérieures est souvent un choc difficile à absorber. L’encadrement n’est plus le même. L’autonomie de travail devient alors fondamentale.
Adultes: l’obligation de formation continue, voir le changement de profession sont des situations fréquentes aujourd’hui. Il n’est pas toujours simple de se «remettre» à étudier. Une aide ponctuelle peut s’avérer très bénéfique.
Les séances de travail ont lieu, selon votre préférence, à:
Aubonne, Rue des Fossés-Dessus 9
Voir les plans d’accès sur le site : http://www.scolaide.ch/ou-comment--m3.html
Quatre demi-journées pour découvrir son profil d'apprentissage, réfléchir à ses motivations, améliorer ses stratégies et ses méthodes... en bref, pour…travailler plus efficacement.
Une approche faite de tests, de théorie (un peu), de pratique (beaucoup), et d'échanges.
Des cours peuvent également être organisés à la demande pour un groupe (écoles, entreprises, associations...) dès 4 personnes.