Adresse recommandée

Scolaide, apprendre à apprendre. Cours de maths, français et allemand


Scolaide, apprendre à apprendre. Cours de maths, français et allemand
Jean-François Grobéty
Rue des Fossés-Dessus 9
1170 Aubonne

Mathématiques - Français - Allemand - Anglais - Cours et Appui scolaire - Coaching pédagogique et PNL.
Cours apprendre à apprendre
Coaching scolaire pour booster la motivation

Partager:

Scolaide, apprendre à apprendre. Cours de maths, français et allemand

Scolaide

Jean-François Grobéty

Plus de 30 ans d’expérience de l’enseignement et de direction d’établissement de formation.
Formation PNL spécialisée en stratégies d’apprentissage.
  
Maître-Praticien PNL
Praticien Hypnose Eriksonienne

De nombreuses formations continues:

Techniques d’entretien, gestion des conflits, dyslexie: une difficulté spécifique, haut potentiel et hyperactivité: deux difficultés spécifiques, identifier les difficultés d’apprentissage, introduction à la neuro-pédagogie,…

Depuis de nombreuses années, je suis particulièrement motivé à redonner confiance et compétences aux élèves en difficulté dans le cadre de mes fonctions d’enseignant puis de directeur d’établissement.

Aujourd’hui, convaincu que les difficultés scolaires ne sont pas une fatalité, je veux mettre à disposition mes compétences et mon expérience dans le cadre de mon travail de coach pédagogique.

  

Coaching pédagogique

Le coaching pédagogique a pour objectif de repérer les causes des difficultés et de réinstaller des stratégies qui favorisent la réussite et mènent à une véritable autonomie de travail, quel que soit le domaine étudié.

Scolaide vous propose:

  • une prise en charge personnalisée par une personne formée et expérimentée.
  • un travail en entretiens individuels.
  • des objectifs clairs et mesurables.
  • une fois les bonnes stratégies installées, on peut alors entreprendre un travail pour combler les lacunes et retards éventuels

Demandez un premier entretien/bilan gratuit et sans engagement

    

   

Pour qui?

Nous apprenons à tout âge, donc à priori, nous pouvons rencontrer des difficultés d’apprentissage à tout âge.

Enfants: dès l’apparition des premières difficultés dans l’apprentissage scolaire des acquisitions fondamentales, lecture, écriture, calcul. Plutôt que d'attendre et accumuler les lacunes, mieux vaut agir sans trop tarder.

Adolescents: d’importants changements de comportements vis-à-vis du travail scolaire (entre autres) peuvent survenir à cette période, souvent déterminante pour l’avenir professionnel. Là, également, accumuler du retard peut conduire à restreindre ses choix  pour la vie professionnelle future.

Apprentis: les branches générales peuvent parfois être le « cauchemar » de l’apprenti, par manque de motivation ou à cause des lacunes accumulées précédemment. Il n’est évidemment jamais trop tard pour remédier à la situation.

Gymnasiens: les exigences et le rythme de travail augmente. La méthode de travail qui, par le passé pouvait assurer des résultats satisfaisants n’est plus forcément adaptée à cette nouvelle situation. Il faut gagner en organisation et efficacité.

Etudiants: la première année des études supérieures est souvent un choc difficile à absorber. L’encadrement n’est plus le même. L’autonomie de travail devient alors fondamentale.

Adultes: l’obligation de formation continue, voir le changement de profession sont des situations fréquentes aujourd’hui. Il n’est pas toujours simple de se «remettre» à étudier. Une aide ponctuelle peut s’avérer très bénéfique.
   

Où?

Les séances de travail ont lieu, selon votre préférence, à:

Aubonne, Rue des Fossés-Dessus 9

Voir les plans d’accès sur le site : http://www.scolaide.ch/ou-comment--m3.html 

  

Cours en petits groupes homogènes pour:

  • écoliers
  • étudiants
  • apprentis

Quatre demi-journées pour découvrir son profil d'apprentissage, réfléchir  à ses motivations, améliorer ses stratégies et ses méthodes... en bref, pour…travailler plus efficacement.

Une approche faite de tests, de théorie (un peu), de pratique (beaucoup), et d'échanges.
Des cours peuvent également être organisés à la demande pour un groupe (écoles, entreprises, associations...) dès 4 personnes.

Programme:

  • Se connaître: profils d’apprentissage, motivation, croyances, émotions.
  • S’organiser: gestion du temps, anticipation, planification.
  • Appliquer les stratégies: mémorisation, compréhension, réflexion, transfert.
  • Utiliser les outils: mind-mapping, prises de notes efficaces, fiches de révision, compréhension des consignes.






Coups de coeur de la semaine

A lire
Adresse localisée sur le réseau
En relation
Nos partenaires