LA SOPHROLOGIE, POUR ALLER VERS SOI.
La sophrologique vise à modifier les structures profondes de l’être. Ainsi la démarche sophrologique s’inscrit dans le temps.
Ce parcours évolue sur trois phases: découverte, conquête et transformation.
Le premier pas en sophrologie ressemble à de la relaxation, a le goût de la relaxation, génère les bienfaits de la relaxation mais ce n'est pas de la relaxation. En sophrologie la recherche de la détente n’est pas une fin en soi mais un moyen de se relâcher pour rendre le mental plus disponible. Lorsque le niveau de vigilance se situe entre la veille et le sommeil, s’effectue l’apprentissage sophrologique à proprement parlé. Cette mise en route autour de la détente génère une confusion.
Nombreux sont ceux qui n'allant pas plus loin que quelques séances résument la sophrologie à de la relaxation.
Florence Vertanessian est sophrologue
>> Formatrice en "gestion du stress" auprès du personnel soignant à l'Institut de Formation et des Ecoles du CHRU Languedoc-Roussillon.
>> Intervenante en "gestion du stress" auprès des étudiants au Service de Médecine Préventive de la Faculté Paul-Valéry. Montpellier III
Comment faire pour obtenir des consultations par Skype? Contactez Florence Vertanessian par téléphone ou mail.
Convenez ensemble d'une série de rendez-vous.
>> Et ensuite, effectuez votre Paiement ici
Florence Vertanessian reçoit également en consultations individuelles à Montpellier, à Lausanne et à Genève.
Elle organise également des séances en groupe
J'ai découvert qu'en se laissant guider, il était assez facile de se relaxer totalement, d'aller vers un état de bien-être très régénérant.
L'état sophroliminal, j'ai appris à le reconnaitre, à le laisser émerger, à le laisser m'apporter ce sentiment de paix. Pourtant, les barrières allant à l'encontre de cet état de repos sont très grandes chez moi.
Je cogite sans cesse, j'ai du mal à oublier mes soucis, je suis contracté musculairement, il m'a fallu apprendre à lâcher prise. Après une pratique de sophrologie, mes idées sont plus claires, je retrouve la paix, le calme, le bien être, la détente.
Ce souvenir de repos mental et corporel, m'encourage avant chaque pratique à ne pas résister à mes habitudes défensives.
Le travail sophrologique ouvre des perspectives inouïes, je les explore avec beaucoup de confiance. Il m'arrive de me servir de ces techniques de visualisation mentales dans des circonstances difficiles. Le bien-être peut revenir très rapidement et je travaille à l'ancrer en moi afin de pouvoir le retrouver dès que je le souhaite.
Il semble que l'état sophroliminal, et donc la sophrologie, décuple le pouvoir d'imprégnation du corps à cet état de bien-être et de paix, je m'en sert donc pour faire le plein d'énergies positives et pour ancrer mes valeurs de vie.
Florence Vertanessian est également auteur de deux livres: "Les secrets d'une bonne concentration" et "Relax'Minute" aux éditions Jouvence