Les Marronniers Crèche / Nursery


Crèche bilingue Les Marronniers pour enfants dès 18 mois
De 08h00 à 18h30


Les marronniers_haut lacC’est à l’automne 2014 que l’établissement familial Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue base à St-Légier a ouvert officiellement les portes d’une nouvelle crèche bilingue (français/anglais) située à dix minutes à pied du lac à la rue du Nord à Vevey. Sous le nom de “Les Marronniers - La Crèche Haut-Lac“, la crèche accueille des enfants âgés de 18 mois à 3 ans, et s’inspire de la même philosophie centrée sur l’enfant expérimentée depuis plus de 20 ans au sein des autres sections de l’école (enfantine, primaire et secondaire). Avec cette section supplémentaire, Haut-Lac offre ainsi aux parents la possibilité de choisir une éducation bilingue pour leurs enfants de 18 mois à 18 ans dans le même établissement.

  

Les marronniers_haut lacLes Marronniers - La Crèche Haut-Lac, une équipe professionnelle, chaleureuse et compétente d’enseignants écoute et prend soin des enfants. Leur approche bilingue au quotidien repose sur le principe «une personne/une langue» qui permet aux enfants d’apprendre et d’utiliser les deux langues. Ils interagissent ainsi par le jeu, les chansons et les activités collectives comme l’art et le bricolage, ainsi que pendant les repas et goûters. Une place de jeu sécurisée leur permet de jouer dehors et les monitrices proposent des promenades chaque jour.

     

Afin de renforcer l’apprentissage de la langue et du vocabulaire, les thèmes comme l’automne ou les animaux de la forêt sont abordés de manière transversale au travers d’activités liées comme les travaux manuels, les sorties et les histoires.

 

La force de cette crèche bilingue repose aussi sur la stimulation du développement personnel. Les enfants sont guidés pour grandir à leur propre rythme, suivant des activités adaptées à leur phase de développement et leur ouverture à de nouvelles expériences, en leur donnant la chance d’apprendre par la découverte.

 

La Directrice Administrative, Annika Woehr, s’enthousiasme de cette nouvelle initiative. “C’est formidable de travailler avec une si belle équipe et d’accueillir dans notre crèche des enfants venus de tant d’horizons!». Annika étant multilingue, elle a à coeur de relever le défi de sa nouvelle fonction. Elle a déjà une grande expérience dans le domaine des crèches en Suisse et ailleurs.

 

Haut-Lac répond ainsi à un besoin croissant de places en crèche dans la région, compte tenu de la difficulté des parents à trouver des disponibilités et devant souvent s’y prendre souvent plus d’une année à l’avance. “Les Marronniers - La Crèche Haut-Lac“ peut accueillir 30 enfants à temps plein et est ouverte chaque jour de 7h00 à 18h30.
  
   
Pour plus d'informations:
=> Les Marronniers

                        







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires