021 652 52 93 ( non surtaxé )
09h00/12h00 et 14h00/17h00
Dailles 10
1052 CUGY
Carte Bancaire
ou sur facture (BVR)
Frais de port en Suisse
offerts dès 50.- d'achat
Cadeau-surprise dès
100.- d'achat

Le Mystère du Monstre

Corinna Bille et Fanny Dreyer - Edition La Joie de Lire

Un livre pour enfant dès 6 ans sur la peur...
En 1946 quand plusieurs moutons sont tués par une bête non identifiée, les habitants du Valais en Suisse commencent à avoir peur…
Personne ne sait de quoi il s’agit.
Le Grand-Gendarme et les experts enquêtent mais ne réussissent pas à se mettre d’accord.
Pour l’oncle René-Pierre c’est un lynx, tandis que pour Grand-oncle Maurice c’est un chien vorace…

24.80 CHF


Quantité:
Commander
Frais de port en Suisse
offerts dès 50.- d'achat

Description

Le monstre parcourt de grandes distances en peu de temps et tout le monde croit le voir ! Des battues sont organisées avec des chasseurs célèbres. Un piège est même construit avec comme appât un bon morceau d’agneau. On creuse une fosse mais rien n’y fait. Seul un gendarme se retrouve dans le trou. La traque prend finalement fin deux ans plus tard, en 1948…

L'histoire se passe en Suisse, en Valais...

 

L’auteur

29 août 2012 100e anniversaire de sa naissance Stéphanie Bille est née le 29 août 1912 à Sierre, en Suisse. Elle choisira plus tard le prénom de Corinna qui évoque le village de Corin, près de Sierre, d’où sa mère était originaire. Elle visita Paris, voyagea, puis s’installa dans le Valais où l’environnement, l’homme dans ses mutations, inspira profondément son oeuvre. S. Corinna Bille est l’auteur de romans et de nouvelles. Son recueil, La Demoiselle sauvage, lui valut le Goncourt de la nouvelle en 1975. Elle a également publié des poèmes, des pièces de théâtre et des contes. Elle était l’épouse de Maurice Chappaz.

 

L’illustratrice

Fanny Dreyer est née à Fribourg en Suisse Romande. Elle a notamment suivi des études au collège Saint-Michel de Fribourg où elle a passé son baccalauréat, option art visuel. Durant ses études, elle est intervenue plusieurs fois en tant que stagiaire décoratrice sur des courts-métrages d’animation. Son envie d’illustration s’est confirmée à la fin de son parcours scolaire. Elle entre alors aux Beaux-arts de Bruxelles et passe son Master en juin 2011. Elle travaille actuellement sur de nouveaux projets, aussi bien en illustration qu’en graphisme et en décoration. Elle revient régulièrement en Suisse où réside toute sa famille et parce que ses montagnes lui manquent…

Commentaires





Partager:
Sur ce même sujet
Ont aussi acheté
Notre sélection
Nos partenaires