La Villa YoYo c’est... Au coeur des villes, dans les allées des immeubles ou sur les trottoirs, les enfants sont en quête d'espaces où apprendre, vivre, jouer, se dépenser, être écoutés.
Dans un monde mouvant, la Villa YoYo offre un lieu, un point fixe où les jeunes habitants d'un quartier trouvent un cadre rassurant, des adultes pour les accueillir à la sortie de l'école, un goûter, des jeux.
Point essentiel, la proximité du lieu d'habitation de l'enfant, celui-là ayant la possibilité de se rendre seul ou accompagné jusqu'au lieu d'accueil.
Bricoler, cuisiner, danser, ... la Villa YoYo propose une palette de jeux pour développer la créativité. Les enfants sont encouragés à développer leurs potentialités, soutenus dans l'expression de leurs initiatives. Ils sont invités à participer, s'impliquer dans chaque étape de la vie en groupe pour développer partage, écoute et tolérance en respectant les règles de base.
Réfléchir au quotidien avec l'enfant sur ses comportements (politesse, respect envers lui-même, les autres et le matériel), élaborer des rituels pour cibler la prévention de la violence et l'intégration sont les objectifs principaux.
Différente d'une garderie, la Villa YoYo est un lieu d'accueil libre et gratuit, qui laisse à l'enfant la possibilité de rentrer chez lui à tout moment.