Adresse recommandée

Ecole Rudolf Steiner d'Yverdon


Ecole-Crèche-Garderie
Pédagogie Rudolf Steiner - Waldorf pour les enfants de 18 mois à 12 ans (8P).
Apprendre avec plaisir et confiance dans un cadre magnifique.

La crèche l'Hirondelle accueille les enfants du Lundi au vendredi de 8h-18h sauf Me 8h-12h. - Garderie avec repas

L'école primaire accueille les enfants de la 1P à la 8P

Partager:

Ecole Steiner Ependes - Yverdon

ECOLE RUDOLF STEINER

CRECHE L'HIRONDELLE - ECOLE PRIMAIRE

Particulièrement adaptée aux enjeux d’aujourd’hui et aux défis de demain, la pédagogie Steiner-Waldorf propose un enseignement développant un esprit libre, une ouverture au monde, avec un projet éducatif centré sur l’épanouissement des enfants, avec des méthodes qui soutiennent la curiosité, le plaisir et l’enthousiasme d’apprendre, pour permettre à chacun de trouver sa voie dans la société.

Dans notre école, nous accompagnons des enfants de 18 mois à 12 ans durant leur apprentissage de la vie, au Jardin des Petits, au Jardin d’Enfants et à l’Ecole Primaire (1ère à 6ème classe).

Comment fonctionne l'Ecole Rudolf Steiner?

La journée scolaire commence par une chanson, une histoire, un poème prononcé dans la chorale ou le vers du matin. Sur des périodes de plusieurs semaines, un sujet spécifique est soigneusement développé. L'anglais, l’allemand et le français sont intégrés de manière ludique dès la première classe, et la musique instrumentale et l'eurythmie sont également importantes pour l'entraînement holistique de toutes les aptitudes. Les enfants apprennent sans sélection et sans pression des notes. L'école encourage la confiance en soi et les compétences sociales sur le chemin de la vie. Les fêtes annuelles sont des éléments importants de rencontres et de leçons.

  • La Crèche l’Hirondelle

    Elle accueille les petits enfants de 18 mois à 4 ans.
    La matinée est rythmée entre jeu libre, comptines, jeux de doigts, fabrication du pain, goûter, rondes et jeux extérieurs, pour permettre à l’enfant d’explorer le monde à travers tous ses sens, et de développer sa motricité fine et sa confiance en soi.
    Ces rythmes apportent de la sécurité au jeune enfant. Savoir “ce qui vient après” permet à l’enfant d’être totalement présent dans le moment.

  • L'Ecole primaire

Jardin d’enfants puis de la 1e à la 6e classe (1e à 8e Harmos), garderie organisée par les parents jusqu’à 18h. Horaires flexibles.





ecole-steiner-yverdon-2-300 ecole-steiner-yverdon-3-300 ecole-steiner-yverdon-300 ecole-steiner-yverdon-potager-300


A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires